fbpx

Une routine pour booster
sa productivité

By juin 2, 2021 Bien-être

Face au contexte actuel, nous sommes nombreux à entrer dans une crise de motivation ou sens. Société de consommation, équilibre vie professionnelle-vie privée, projet extra-professionnel, reconversion, aujourd’hui plus que jamais l’envie de reprendre le contrôle de son temps comme une évidence. Avec «Miracle Morning», on revient sur une routine phénomène qui continue à être présentée comme une méthode capable de changer radicalement de vie.

 

Et si comme le dit le proverbe, le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt ? C’est ce que tend à mettre en lumière les pages du best-seller d’Hal Herold, «Miracle Morning». Si les aspirations des uns et des autres peuvent différer, cette routine vise à être pour tous un véritable moteur de changement, assurant de décupler ses potentialités. Comment? En investissant chaque jour sur un développement intérieur. Et parce qu’il est toujours hasardeux de trouver du temps pour soi au cours de la journée, cette méthode nous invite à le dégager aux premières heures du jour. Qu’il s’agisse d’une révolution ou d’un simple ajustement, il convient de souligner que cette méthode n’est pas forcément adaptée à tous et qu’il demeure important de rester connecté à ses sensations. Pour booster sa motivation, il peut aussi être intéressant d’anticiper progressivement son réveil et d’intégrer peu à peu les pratiques dans sa routine matinale ou cibler celles qui nous correspondent le mieux.

1. Silence : il s’agit de maitriser notre conscience et réduire notre stress en respirant, méditant, priant, etc. Juste avant, il est recommandé de bien réhydrater le corps.

2. Affirmations positives : cela consiste à répéter à voix hautes des phrases positives et motivantes pour bien démarrer sa journée. La pensée positive se base sur la rééducation de notre cerveau à se concentrer sur les points positifs afin d’entrainer une reprogrammation neuronale et réellement positiver.
«Je mérite le bonheur et je décide d’être heureux» «Je décide de renoncer à mes pensées négatives.» «Chaque jour est une nouvelle opportunité de faire ce que j’aime.»

3. Visualisation : cette pratique vise à imaginer ce que nous voulons devenir et de nous voir en train de l’accomplir. Commencer par s’imaginer vivre la journée idéale.

4. Activité physique : Exercices de mobilité, yoga, marche, course, il s’agit vraiment de mettre son corps en mouvement pour le préparer à la journée qui arrive.

5. Lecture : pour s’évader ou encore mieux, acquérir des connaissances, il est recommandé de lire une dizaine de pages au quotidien.

6. Ecriture : sur un journal virtuel ou sur un carnet, faire le vide et consigner ses pensées mais aussi déployer sa gratitude. Poser ses objectifs et cibler des points d’amélioration.