Dans son paisible écrin, l’Oberoi Marrakech invite ses hôtes à une immersion hors du temps vouée à retrouver l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme. Intitulée «Guérir son ombre pour rencontrer la lumière», la 2ème édition des échappées, organisée du 25 au 27 juin, rassemble Malika El Alami, thérapeute holistique et hypnothérapeute et Zineb Berrada, psychodramatiste, hypnothérapeute et coach. à cette occasion, nous sommes partis à leur rencontre pour en savoir plus sur leur discipline respective et leur approche complémentaire.
«à travers un rituel de pratiques -Pranayama, Bastrikas, Sudarshan, Krya, méditation, on accède à une plus grande Présence, une Conscience plus élargie afin de libérer ce qui n’a plus lieu d’être et revenir à sa véritable nature, son Soi le plus authentique pour arriver à incarner son Être.» M. El Alami
Durant les 3 jours, Malika El Alami et Zineb Berrada, deux amies aux valeurs communes, mettent leurs connaissances et leur expertise en synergie. Au cours de cette échappée bien-être, chaque participant aura la chance à travers un travail postural, le chant des Mantra, la philosophie yogique appelée Connaissance, la méditation, le psychodrame de se rencontrer autrement, d’allumer sa flamme intérieure ou encore d’unifier son corps, son esprit et son âme.
Une mise en scène de son histoire
Seule psychodramatiste du royaume, Zineb Berrada a été touchée par la force de cette pratique alors qu’elle traversait elle-même une terrible épreuve. Profondément passionnée par l’humain et patriote de surcroit, il lui est apparu comme évidence lors de son retour au Maroc de partager son expertise avec ses concitoyens. Durant cette retraite, elle propose des exercices basés sur cette pratique afin de mettre en lumière l’ombre en nous. Au cours de cet exercice, chacun sera appelé d’abord à conscientiser son théâtre intérieur, pour plus tard voir les scènes de ce théâtre s’animer. Ainsi, il devient acteur et non plus spectateur de sa vie. Le processus de changement se déclenche et quelque chose de profond se met en marche.
«Je tiens à ce que les scènes soient dénouées positivement afin que la personne puisse inscrire une situation comme résolue dans son inconscient.» Z. Berrada
S’émanciper à travers le souffle
Proposant notamment des ateliers d’harmonisation du corps, de l’esprit et de l’âme, Malika El Alami s’est nourrie et enrichie par ses expériences, ses enseignements, ses voyages et ses magnifiques rencontres et échanges avec des guides spirituels notamment au Tibet, en Inde. Mue également par sa passion pour l’humain et pour la Vie, elle tend à travers la méditation et l’incroyable pouvoir du souffle à permettre un mental calme, un intellect aiguisé, une mémoire débarrassée des empreintes émotionnelles. Elle fait également appel à la puissance de l’hypnothérapie pour accéder à l’inconscient et ramener à la conscience des mémoires anciennes, pouvant être source de souffrances et de mal-être.