fbpx

«Un hiver au chaud pour tous» Une initiative spéciale à Nador

By décembre 25, 2020 Actu

Dans une incarnation renouvelée des valeurs de l’humanité et de l’esprit de coopération, la Ligue de la jeunesse pour le développement et la solidarité de Nador a supervisé l’organisation d’une initiative spéciale sous le slogan «Un hiver au chaud pour tous». Rencontre avec Achraf Belahyan Président de l’association.

Cette initiative ciblait les habitants de la région de Bani Seedal al-Jabal. La zone a été choisie sur la base d’études et d’un ensemble de données de terrain, dont les plus importantes sont : La particularité de la région, connue pour son froid pendant cette période de l’année, ainsi que les conditions difficiles dans lesquelles vivent ses habitants.
Cette action a rencontré une grande acceptation et approbation de la part de la population bénéficiaire, et une joie indicible était évidente dans les yeux et les sourires des enfants.
Des couvertures ont été distribuées, en plus de nouveaux vêtements et chaussures d’hiver unisexes et pour tous les âges, adultes, enfants et nourrissons …
La Ligue de la jeunesse a tenu efficacement les mesures de prévention et le respect leurs conditions lors de la mise en œuvre de cette action, y compris la mise à distance sociale, le port de masques et la stérilisation périodique.

 

Pouvez-vous me résumer vos actions en quelques Ligues?
Charité,entraide, bénévolat sont l’honneur de notre association ligue de jeunesse, et voici quelques actions mises en place : – Aider les gens dans le besoin notamment les personnes sans abris, les damnés de froid…
– Se mobiliser dans les journées mondiales de don du sang, dépistage des maladies contagieuses..
– Participer à la distribution des Moutons au famille précaires
– Des voyages humanitaires aux regions du rif
– sensibilisation et débat sur des sujets tabous sur les réseaux sociaux notamment l’importance de l’éducation sexuelle
-Animation de conférences

Comment est née l’association Ligue Jeunesse?
L’association ligue de jeunesse est née en 2018 , l’idée est proposée par des jeunes citoyens comme son nom l’indique «ligue de jeunesse» , qui font de leurs mieux pour participer au développement de leur société.

Une journée classique au sein de l’association, ça se passe comment?
en fait, pendant nos journées, nous nous mettons d’accord sur un créneau pour discuter nos prochaines actions de l’association et ceci se passe dans un cadre amicale et familer entre les membres de l’association.

Quelle est votre plus grande fierté?
Notre grande fierté c’est le fait d’aimer le bénévolat, d’aider sans contrepartie et de cohabiter pour un meilleur avenir.

Au contraire, si vous deviez pousser un coup de gueule?
notre coup de gueule c’est la difficulté de faire nos actions dans la periode de covid mais nous avons surmonté tout cela grâce à notre conscience et adaptabilité

Avez-vous des besoins spécifiques? Si oui, de quoi avez-vous le plus besoin?
Et finalement, j’estime qu’on a vraiment besoin de la collaboration et de l’implication de jeunes et du support de la société.