fbpx

Traiter la douleur par l’acupuncture

By octobre 27, 2022 Parents

L’acupuncture s’impose de plus en plus dans le monde de la médecine en matière de traitement de douleurs. En effet, voici toutes les raisons qui poussent à choisir ce mode de traitement.

 


Un soulagement assuré

La gestion des douleurs concerne toutes les industries pharmaceutiques et tous les moyens de soins modernes ou naturels. Mais, toutes ces interventions connaissent des limites pour éradiquer la douleur chez une personne profondément touchée. L’acupuncture reste la solution qui n’a pas encore présenté des limites. Cette médecine chinoise présente les succès là où les opérations chirurgicales ont échoué et là où d’autres méthodes thérapeutiques n’ont pas produit les résultats.

Une maîtrise parfaite des douleurs
L’acupuncture doit son succès à la maîtrise de la douleur dont les thérapeutes font preuve. Les douleurs ne sont pas simplement uniformes. Pour la médecine chinoise, vous trouverez qu’il existe des douleurs vagabondes, aiguës ou sourdes. Chaque catégorie de douleurs nécessite une modalité d’intervention particulière.

Un soin intense et ciblé
Pour remédier aux douleurs des patients, le professionnel exerce son soin avec beaucoup d’intensité et de précision. Les aiguilles sont fixées sur des endroits stratégiques afin de faciliter la circulation sanguine, de nettoyer tout le système circulatoire et de contrôler tout le circuit de l’organisme. Le traitement met l’accent sur la recherche d’un parfait équilibre entre les différentes énergies de votre organisme. C’est en établissant un lien entre le fonctionnement du corps et le rôle du QI que le thérapeute parvient à contrôler la douleur dans le corps.

Une stratégie de traitement adéquat
C’est à partir d’un diagnostic clairement établi que le médecin vous propose le soin par l’acupuncture. La stratégie de traitement varie en fonction des causes de la douleur. Pour les douleurs occasionnées par les traumatismes et les blessures, l’intervention porte sur la zone essentiellement affectée. Par contre, lorsque la douleur trouve sa cause dans les problèmes physiologiques et insolubles, le thérapeute met l’accent sur toutes les parties de l’organisme. D’autres problèmes de douleurs qui ressortent de l’arthrite, des éperons et des tumeurs nécessitent une intervention plus poussée.

Une guérison accélérée
L’acupuncture est le seul moyen de traitement des douleurs qui offrent une guérison accélérée. Car la réaction du patient est instantanée. Pour ceux qui ont expérimenté de mode de traitement, ils vous rassurent que les soulagements sont ressentis dès le premier jour d’intervention. Les autres séances sont destinées simplement à l’amélioration de l’état du patient.
En faisant recours à l’acupuncture, vous obtiendrez un soin très satisfaisant et un soulagement immédiat de vos douleurs. Car les aiguilles présentent une grande force d’absorption des douleurs.