fbpx

Toute la douceur de la nature pour prendre soin du contour des yeux

By décembre 9, 2019 Bien-être

Le contour des yeux est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Elle est en effet pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d’élastine. Pour en prendre soin, la nature nous offre mille et une astuces avec toute la douceur qui lui convient.

Texte wissal faris

 

1 Pour soulager les yeux gonflés et fatigués
Le manque de sommeil ou de longues heures devant les écrans et… c’est parfois la catastrophe. Heureusement Dame nature est là. Nos grands-mères ne cessaient de nous le répéter, avec raison, des tranches de concombre sur les yeux 15 minutes font des miracles contre les gonflements, tout comme l’application, 3 à 4 min, de sachets de thé (placés au préalable au réfrigérateur après utilisation).

2 L’anti-poche express sous les yeux
Vous ne supportez plus vos poches sous les yeux ? La pomme de terre est un autre allié. Grâce à leur forte teneur en eau, des rondelles de pommes de terre crues atténuent les yeux cernés après 15 min. d’application.

3 Un patch anticernes
Il suffit de 9 ml d’eau de source, 10 baies de goji séchées, 0,3 gr d’agar agar pour réaliser un fabuleux soin anticernes, à appliquer une fois par semaine. Dans un bol en verre, préparez une infusion de baies de goji. Faites-la bouillir avec l’agar agar en mélangeant pendant une minute. En versant la préparation encore chaude sur du papier sulfurisé, créez deux cercles. Mettez au frais pour les faire durcir. Appliquez sur vos paupières humidifiées pendant 20 minutes. Jetez-les après l’utilisation.

4 Contre l’irritation, un cataplasme de douceur
Grâce à ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, l’eau de bleuet est parfaite en cas d’irritation. Imbibez deux cotons d’eau de bleuet bio, posez-les sur vos yeux et allongez-vous pendant 15 minutes.

5 Un démaquillant naturel
Rien de plus simple que de fabriquer son démaquillant maison. Dans un flacon, mélangez deux doses d’huile d’amande douce et une dose d’huile de ricin. Ajoutez-y deux doses d’eau de bleuet et le tour est joué. Mélangez bien avant d’appliquer le démaquillant à l’aide d’un coton.

6 Une crème protectrice contour des yeux
Un peu plus complexe mais ultra efficace et 100% naturelle. Voici notre recette pour une protection totale de la peau contre les agressions quotidiennes : 2 cc. de beurre de karité, 2 cc. de cire d’abeille en copeaux, 2 cc. d’huile d’avocat, 3 cc. d’huile d’amande douce, 1 cc. de gel d’aloe vera, 1 cc. d’eau de bleuet et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Au bain-marie, faites fondre le beurre de karité et la cire, ainsi que l’huile d’avocat et d’amande douce. En dehors du feu, ajoutez, tout en fouettant vigoureusement, le gel d’aloe vera et l’eau de bleuet. Agissez comme pour monter une mayonnaise et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Gardez au frigo.

Et buvez contre les pattes d’oie
Chaque jour, confectionnez-vous un jus anti pattes d’oie. Mélangez au blender 2 pommes rouges, 5 grosses poignées de cerises noires dénoyautées ou de fraises bien mûres et de la menthe fraîche.