TotalEnergies Renewables Distributed Generation, acteur majeur des solutions B2B solaires, a installé avec succès des systèmes photovoltaïques sur cinq sites de Safran au Maroc, permettant ainsi de générer 2400 MWh d’énergie renouvelable par an.
Safran, leader mondial dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’espace, réaffirme ainsi son engagement à réduire son empreinte environnementale et à renforcer son efficacité opérationnelle. La solarisation des sites Matis Aerospace (Joint-Venture entre Safran Electrical & Power et Boeing), Safran Aircraft Engines Services Maroc, Safran Electronics & Defense, Safran Engineering Services Maroc et Safran Aerosystems Maroc fait partie de la stratégie du Groupe visant à adopter des énergies renouvelables et à limiter son empreinte carbone.
Ce projet solaire, mis en œuvre par TotalEnergies Renewables Distributed Generation, contribue aux initiatives de Safran en matière de réduction de ses coûts énergétiques et d’amélioration de sa performance environnementale. Au total, 2600 panneaux solaires ont été installés, permettant de couvrir 30% de la consommation électrique annuelle de ces sites et d’économiser environ 1700 tonnes de CO₂ par an. TotalEnergies s’est chargé de la conception, de l’installation et de la mise en service du système, garantissant une fiabilité et une efficacité énergétique optimales à long terme.
« Ce projet avec Safran illustre notre engagement à fournir des solutions énergétiques fiables et durables aux entreprises au Maroc. Il s’agit pour nous de continuer à accompagner nos clients en leur proposant des solutions solaires. », a déclaré Hamady SY, Directeur Général de TotalEnergies Renewables Distributed Generation Middle East & Africa.
« Nous sommes fiers de collaborer avec TotalEnergies sur ce projet de panneaux photovoltaïques désormais pleinement opérationnel. Cette initiative renforce notre engagement à améliorer l’efficacité énergétique de nos sites au Maroc, conformément à notre stratégie globale visant à réduire notre empreinte carbone.», a ajouté Nathalie Stubler, Directrice Groupe Développement durable de Safran.
Ce projet représente une nouvelle étape dans l’engagement de TotalEnergies Renewables Distributed Generation à fournir des solutions solaires aux clients B2B au Moyen-Orient et en Afrique.