fbpx

The Water Cabinet : une oasis critique au MACAAL

By juillet 10, 2025 Actu

À Marrakech, le MACAAL accueille une installation vidéo immersive autour de la rareté de l’eau et de la crise écologique. Une œuvre puissante à découvrir tout l’été.

L’eau, entre beauté et pouvoir

Du 10 juillet au 7 septembre 2025, l’Artist Room du MACAAL présente The Water Cabinet, du duo Hanakam & Schuller. À travers une installation vidéo à quatre canaux tournée dans le jardin Anima, l’exposition questionne la symbolique, la gestion et la précarité de l’eau. Jardiniers, paysages, sécheresse : tout y devient matière à réflexion.

Une fiction climatique engagée

Pensée comme une œuvre poétique et politique, l’exposition met en lumière les mécanismes invisibles qui font vivre un jardin en période de crise. Entre archives, voix locales et esthétique puissante, The Water Cabinet offre un regard décolonial et sensible sur l’écologie contemporaine.