Fidèle à son engagement en faveur de la promotion de l’art et la culture au Maroc, la Loterie Nationale a réitéré son soutien à l’association EAC-L’Boulvart, en accompagnant la 22e édition du festival L’Boulevard qui s’est tenu du 12 au 15 septembre 2024 sur la scène du R.U.C à Casablanca.
Pour cette édition, la Loterie Nationale a de nouveau marqué les esprits par sa présence active à travers l’opération « Solidarity 360° Fel L’Boulevard ».
Les festivaliers ont été invités à répondre à des questions relatives aux groupes musicaux présents lors du Festival. Leurs participations et leurs bonnes réponses, leur ont permis d’offrir une contribution reversée par la Loterie Nationale à l’association EAC-L’Boulvart et de repartir avec une vidéo 360° souvenir et de nombreux cadeaux offerts.
Une machine de décompte affichait en temps réel le montant collecté grâce à l’effort collectif des festivaliers qui sera remis à l’association.
Cette action a connu beaucoup d’engouement de la part des jeunes marocains et témoigne de la volonté de la Loterie Nationale, de contribuer à l’inclusion sociale et culturelle de toute la jeunesse marocaine.
Créé en 1999, L’Boulevard est devenu au fil des années l’un des plus importants festivals en Afrique et le plus grand rassemblement d’adeptes de cultures urbaines au Maroc. Le Festival L’Boulevard rassemble tous les ans plus d’une centaine de milliers d’amateurs de rock, de fusion, de hip-hop, d’électro mais aussi de musiques populaires et traditionnelles marocaines.
Quant à elle, la Loterie Nationale distribue l’intégralité de ses revenus au profit d’associations et fondations d’utilité publique œuvrant dans différents domaines, notamment en faveur d’actions culturelles, sociales et citoyennes. En effet, la mission sociale de la Loterie Nationale, se matérialise par l’encouragement d’initiatives à caractère social et solidaire en apportant son soutien permanent à des associations au service de la communauté.