Les journées ensoleillées pointent du nez et vous commencez à avoir envie de barbecue party dans le jardin ou l’arrière-cours. Cela dit, avez-vous tout le matériel nécessaire pour surprendre vos proches avec de la bonne viande cuite comme ils l’aiment ? Où utiliserez-vous le barbecue ? Que comptez-vous y faire cuire et à quelle fréquence ? Et surtout quel est votre budget.
Les réponses à ces questions vous permettront de choisir le barbecue qui correspond à votre besoin.
Entre 150 et 3 000 DH : barbecue au charbon de bois
Si vous disposez d’un jardin ou d’assez d’espace chez vous, vous pouvez vous permettre un barbecue au charbon de bois. En effet, la nourriture cuite au barbecue est particulièrement délicieuse et authentique. En revanche, le temps de cuisson est conséquent. Il faudra donc avoir de la patience. Concernant la fumée qui s’en dégage, les médecins rassurent que consommer des repas au barbecue 3 fois par semaine ne devrait pas être nocif pour votre santé.
Entre 400et 4 000 DH : barbecue électrique
Facile à utiliser au quotidien, le barbecue électrique est également facile à entretenir et surtout à transporter. L’un de ses avantages est que vous pouvez l’utilisez en extérieur comme en intérieur. Si vous êtes en appartement, vous n’aurez aucun souci à l’utiliser au balcon.
Entre 650 et 40 000 DH : barbecue à gaz
Opérationnel en seulement quelques secondes, le barbecue au gaz est cependant plus cher. Il est idéal si vous faites régulièrement des garden parties de plus de 10 personnes. Notez qu’il fera l’affaire pour la cuisine au wok, la pierrade, la cuisson au four ou encore les grillades.
Entre 3 000 et 50 000 DH : barbecue fixe
Avec son encombrement non négligeable, il fait office de cuisine d’extérieur car il offre plusieurs options. Il peut construit en pierre en béton ou en briques et utiliser des sources d’énergies différentes telles que le bois ou le gaz. Vous pouvez y ajouter une hotte ou une plancha.