fbpx

Quand les bijoux s’inspirent de l’architecture

By juillet 20, 2020 Actu

Née en France, et grandit au Maroc, puis diplômée d’architecture à Paris, Rhita Benjelloun la fondatrice de Rhita Créations s’inspire de sa formation et de son pays natal dans ses créations.

 

 

 

Elle intègre des éléments allant des lignes architecturales épurées aux formes géométriques des symboles amazighs traditionnels, et les mélange harmonieusement dans des conceptions minimalistes, graphiques et contemporaines.
Chaque pièce est imaginée, dessinée et fabriquée en argent 925 et réalisée à la main dans mon atelier à Rabat.
Le résultat se matérialise dans des fragments scintillants faits pour durer toute la vie et qui pourront peut-être, un jour, être transmis à vos enfant ou petits-enfants.

Ce sentiment de surprise après un furtif regard sur vos mains, ou cette lueur dans vos yeux après avoir entr’aperçu votre reflet dans le miroir — Se rappeler de la personne élégante que vous êtes, c’est ce qu’elle cherche à travers ses bijoux.
Parfois, seule une pièce gracieusement conçue suffit à vous rendre spéciale.
Pour les métaux précieux, ma matière première vient principalement du Maroc.
Pour les pierres, elles viennent en général d’Asie.

 

Où peut-on voir ses réalisations et les acheter?
Le meilleur endroit pour découvrir l’intégralité de son travail est à Rabat, dans son atelier ou e-shop www.rhitacreations.com
D’autres points de vente sont disponibles :A Casablanca : La Fabrique au triangle d’or ou ZAZ CONCEPT au CIL A Marrakech : Dans les boutiques CHABI CHIC