Le sexe, c’est bon pour la santé. Comme les drogues, l’alcool ou certains aliments, il active les circuits de la récompense dans le cerveau sans les effets indésirables des autres drogues. Un regain d’énergie, une meilleure santé selon une étude, avoir des relations sexuelles deux fois par semaine en moyenne réduirait davantage le risque cardiaque.
Lutte contre les maladies cardio-vasculaires
Oublions l’idée que l’activité sexuelle est dangereuse pour le cœur. Bien au contraire lors d’un rapport sexuel, le rythme cardiaque augmente ce qui a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. Selon une étude, avoir des relations sexuelles deux fois par semaine en moyenne réduirait davantage le risque cardiaque. C’est aussi un excellent exercice physique ! Pendant l’effort, la fréquence cardiaque augmente et élimine les toxines par la sueur et tonifie les muscles.
Hypertension et cancer de la prostate
Le sexe est bon pour la santé selon une étude, les femmes qui sont sexuellement et régulièrement satisfaites réduisent nettement leur risque d’hypertension par rapport à celles qui n’ont pas de rapport sexuel ou pas de plaisir. Du côté masculin une étude américaine avoir des éjaculations régulières, à raison de 21 fois dans le mois pour les hommes âgés entre 20 et 29 ans, permettrait d’avoir un risque moins élevé de développer un cancer de la prostate.
Il rend plus intelligent
On a souvent lu cette phrase. Alors pourquoi le sexe rend-il plus intelligent ? Des rapports sexuels réguliers favorisent l’intelligence puisqu’ils augmentent l’afflux d’adrénaline au cerveau et cause l’augmentation de la production de l’hormone cortisol qui stimule la matière grise. De plus le plaisir induit une disponibilité plus grande du corps et de l’esprit que le stress, qui au contraire, nuit à la concentration.
Il rend beau
Lorsqu’on a une vie sexuelle épanouie, cela se voit de l’extérieur et vous ne pouvez pas tricher. Vous avez bonne mine, on prend soin de soi. Il booste en cela la féminité chez les femmes et la virilité chez les hommes. A contrario, une vie sexuelle peu intense contribue au « laisser-aller ».
Les bienfaits du sexe pour la santé
1 – Bon pour la pression artérielle
2 – Baisse du risque cardiaque
3 – Moins souvent malade
4 – Un antidouleur naturel
5 – Stimuler la libido
6 – Une remise en forme
7 – Muscler la vessie
8 – Contre le cancer de la prostate
9 – La qualité du sommeil