Porsche Maroc a invité les clients de modèles 911 à passer une journée en compagnie des membres du Club Porsche et à rompre le jeûne autour d’un ftour. Ils ont également été parmi les premiers dans le pays à découvrir la 911 Carrera T, une sportive conçue pour le plaisir de conduire à l’état pur et uniquement proposée avec une boîte manuelle.
La lettre T dans la désignation de la Porsche 911 Carrera T fait référence à l’appellation « Touring », utilisée depuis plus de 55 ans pour désigner les modèles de la marque conçus pour procurer une expérience de conduite à l’état pur. Équipée d’une transmission manuelle, la sportive optimisée en poids se distingue par sa signature sonore riche en émotions et sa silhouette affirmée. Pour présenter la nouvelle 911 Carrera T au Centre Porsche de Casablanca, Porsche Maroc a décidé de mettre les petits plats dans les grands : les clients de la 911 ont été invités à se joindre au membres du Club Porsche pour prendre part à un road trip sur les routes sinueuses de la région de Benslimane et de Rommani. La journée s’est conclue avec un ftour convivial pour découvrir le nouveau modèle.
« À l’occasion de l’événement Porsche ‘Tour & Ftour’, les clients de modèles 911 ont pu se mettre dans la peau des membres du Club Porsche, qui réunit une communauté de passionnés d’automobile. La réussite de cette édition est de bon augure pour les années à venir », a déclaré Sébastien Poncet, Directeur de la marque Porsche au Maroc.
« La nouvelle 911 Carrera T est synonyme de plaisir de conduire à l’état brut. Il nous semblait donc judicieux de présenter cette nouvelle sportive après une journée d’adrénaline pure au volant », a-t-il ajouté.
La journée a permis aux clients de modèles 911 de profiter de certains avantages habituellement réservés aux membres d’un Club Porsche, comme la découverte de certains modèles en exclusivité ou la possibilité de rencontrer d’autres passionnés de la marque. À l’occasion de l’événement Porsche « Tour & Ftour », ils ont ainsi eu la chance d’accueillir sur fond de musique arabo-andalouse l’arrivée de la Carrera T en version Coupé et, pour la première fois, en version Cabriolet.
Équipée d’un bloc six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres développant 394 ch, associé à une boîte manuelle six rapports, la 911 Carrera T offre une remarquable réactivité et se caractérise par une signature sonore riche en émotions.
La Porsche 911 Carrera T est équipée du système de répartition du couple par contrôle vectoriel Porsche Torque Vectoring (PTV), qui associe une répartition variable du couple sur le train arrière à un blocage différentiel, améliorant ainsi la dynamique de conduite et la stabilité de la voiture. En associant système PTV, roues arrière directrices et conception optimisée en poids (vitres allégées et réduction des garnitures d’isolation), le nouveau modèle offre une motricité et une agilité hors pair.
Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et des photographies, rendez-vous sur la newsroom Porsche : newsroom.porsche.com