fbpx

MIDA x ROCHE BOBOIS MAROC : Un ftour d’exception pour célébrer l’art de recevoir, l’art de vivre et le lancement de la 1ère édition des MIDA

By mars 28, 2025 Actu

Lundi 24 mars, La Villa Roche Bobois Anfa a ouvert ses portes à un rassemblement exclusif à l’occasion d’un ftour d’exception organisé en collaboration avec MIDA (Moroccan Interiors Design Award). Ce moment privilégié a réuni des architectes et architectes d’intérieur de renom, les premiers participants aux MIDA ainsi que des partenaires presse influents, autour d’une table chaleureuse et raffinée, sublimée par une décoration florale élégante et une sélection de mets exquis.

 

Roche Bobois Maroc, sponsor officiel de la toute première édition des MIDA

Cette soirée a été l’occasion de mettre en lumière la toute première édition des Moroccan Interiors Design Award, une initiative organisée par Archimedia qui célèbre le talent des architectes d’intérieur marocains et leur contribution au paysage du design national. En tant que sponsor officiel, Roche Bobois Maroc affirme son engagement envers cette discipline essentielle, qui va bien au-delà de l’esthétique pour créer des espaces de vie empreints de souvenirs et d’émotions.

 

Une conférence de presse enrichissante

Au cours du ftour, une conférence de presse a permis d’explorer plus en profondeur les enjeux de l’architecture d’intérieur au Maroc et plus précisément du tout nouveau concours… les MIDA.

Frou AKALAY, CEO du groupe Archimedia, a présenté les ambitions des MIDA, en détaillant le déroulement complet de la compétition, les différents prix, ainsi que les conditions d’adhésion au concours. Elle a également expliqué que ce nouveau concept s’inscrit dans la continuité des YMAA (Young Moroccan Architect Awards), en apportant une nouvelle perspective et une reconnaissance accrue aux talents marocains de l’architecture d’intérieur.

Lotfi SIDIRAHAL, président du jury de cette édition des MIDA, a partagé sa vision de l’architecture d’intérieur comme un art transcendant l’esthétique pour s’ancrer dans nos vies quotidiennes, à travers des espaces qui racontent des histoires et forgent des souvenirs.

De son côté, Omar YACOUBI SOUSSANE, Directeur Général de Roche Bobois Maroc, a souligné l’importance de ce partenariat :

« Chez Roche Bobois, nous avons une profonde reconnaissance pour les architectes d’intérieur avec lesquels nous collaborons au quotidien. Soutenir la première édition des MIDA, c’est affirmer notre engagement à promouvoir et accompagner ce regard renouvelé sur l’architecture d’intérieur et son rôle fondamental dans nos vies. »

Il a également tenu à remercier les invités présents pour ce moment de partage dans un showroom unique, reflet de l’excellence et du savoir-faire Roche Bobois.

 

Une ambiance raffinée et conviviale    

L’atmosphère de cette soirée fut sublimée par une sélection musicale soignée, enrichie par les douces mélodies d’un luthiste, apportant une touche poétique et authentique à ce rendez-vous exceptionnel. Un véritable hommage à l’Art de Recevoir de Roche Bobois, en parfaite harmonie avec son Art de Vivre.