Naïs Concept est le hot spot bijou de Casablanca. La propriétaire, Meriem Sebti, en veut une adresse à la recherche de jolies créations, et un lieu présendant des créateurs qui se distinguent par leur talent et leur originalité.
Comment pouvez-vous présenter votre travail?
Mon travail consiste à partager, dans mon univers, Naïs, des bijoux haute fantaisie, des bijoux en or ou encore des accessoires, dénichés avec coeur.
J’ai toujours été passionnée par les belles choses et j’ai toujours aimé partager mes trouvailles avec mes proches.
Faire de cette passion une réalité était mon objectif ultime et je suis ravie de l’avoir atteint.
Comment vous travaillez ceci concrètement?
Pour repérer les marques que je représente, je me laisse essentiellement guider par ma sensibilité.
Un bijou ou un accessoire doivent avant tout m’émouvoir.
Je passe une majeure partie de mon temps à rechercher des créateurs pointus dont les créations me touchent. En ce sens, les réseaux sont une grande source d’inspiration.
Mais pas seulement, je peux m’arrêter sur une jolie pièce lors d’une promenade, noter le nom de la marque et effectuer mes recherches par la suite.
Et puis il y a les salons, deux fois par an. Je ne manque jamais ces rendez-vous semestriels qui font naître plein d’idées.
La rencontre avec les designers est également un point déterminant. J’aime écouter leur message, le comprendre pour le transmettre fidèlement à mes clientes.
Quels messages souhaitez-vous véhiculez?
Quelle jolie preuve d’amour que de s’offrir ou d’offrir un bijou à celle qu’on aime?
Qu’il s’agisse de notre maman, soeur, amie ou d’un homme pour sa femme, derrière chaque bijou se cache une belle occasion ou une jolie histoire.
Ma sélection s’inscrit dans cette vision et mon message ou plutôt mon univers est ouvert à tous ceux qui sont désireux d’offrir un bijou particulier dans le respect de leur budget. Le message est qu’on peut offrir un beau bijou sans faire souffrir son portefeuille.
A ce titre la fourchette de prix commence à 800 dhs. L’objectif est d’être accessible à tous.
Pour les marques que vous revendez, comment les choisissez vous?
Il est primordial pour moi de représenter d’abord des créateurs marocains. A ce titre, je collabore avec deux créatrices dont le nom est connu des amoureuses des bijoux. Chemsi Sebti dont les créations portent le nom de l’Atelier stone et Zineb Alami dont les créations portent le nom de TEIKA.
Des créatrices de renom, deux styles différents et des bijoux d’une beauté rare.
Ensuite, je représente des créateurs étrangers de renom:
Aurélie Bidermann
Stone by Marie Poniatowski
Gigi clozeau
Ginette NY
Bohemian Rhapsodie
Médecine douce
Sharing Katia Samson
Tous sont revendus dans les boutiques parisiennes les plus branchées.
Et bien entendu, d’autres nouveautés sont à venir.
Une petite bio
Diplômée de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Après un DESS de monnaie-banque-Finance, elle a rejoint le groupe ONA en tant que trésorière. Puis, la banque d’affaires du Groupe BMCE pendant douze ans.
Elle a eu la chance de côtoyer le monde de la distribution du luxe dans le cadre d’une mission. Ces rencontres avec le management de ces grands groupes, dont Hermès, Prada, Armani, Van cleef ont ravivé un rêve que j’ai toujours enfoui, par peur de me lancer.
Ce rêve est désormais réalité même s’il lui a fallu du temps et de l’énergie pour le réaliser.