Poursuivant les objectifs d’électrification de l’intégralité sa gamme dans le cadre de son projet «Ambition 2039», Mercedes-Benz déploiera d’ici fin 2022 pas moins de six nouveaux modèles dotés d’un groupe motopropulseur 100% électrique. Pour l’heure, nous vous proposons de découvrir les capacités du Mercedes Hybride GLE 350 de et GLE 350 e à rouler en mode 100% électrique.
L’apport du moteur électrique permet au GLE de proposer un plaisir de conduite sans compromis au quotidien. Ainsi, le GLE hybride rechargeable est équipé de modes de conduite inédits afin de réduire la consommation de carburant et de proposer un fonctionnement optimal de la batterie. Avec une puissance cumulée de 320 ch (243 kW) / 333ch (245kW) et un couple combiné de 700 Nm, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 6,8s, 6,9s pour le GLE 350 e. La vitesse maximale est de 210 km/h et limitée à 140 km/h en 100% électrique. Responsable, ce véhicule est équipé de modes de conduite inédits afin de réduire la consommation de carburant et de proposer un fonctionnement optimal de la batterie. Allant d’un mode Eco qui optimise le fonctionnement simultané des deux moteurs au mode Electrique qui permet de rouler sans émission jusqu’à 140 km/h, en passant par un mode Sport pour un effet boost renforcé, le GLE 350 de / 350 e s’adapte à tous les besoins en toutes circonstances.
Une autonomie appréciable
Pour procurer l’énergie nécessaire au bloc électrique, la batterie lithium-ion signée de la filiale Accumotive est de capacité 31,2 KWh. Énorme pour la catégorie, ce pack permet la meilleure autonomie électrique, avec 82 à 100 kilomètres selon les équipements. Véhicule connecté et intelligent, le GLE hybride a l’avantage d’être contrôlable à distance via l’application Mercedes me sur Smartphone qui permet à l’usager d’accéder à des fonctionnalités dédiées aux véhicules hybrides rechargeables. Grâce à la technologie de pointe embarquée dans les modèles Mercedes hybrides rechargeables, le véhicule utilise les données de navigation, les limitations de vitesse et la topographie dans le but d’augmenter l’autonomie. Pour optimiser encore davantage l’autonomie électrique, l’application permet également de pré-climatiser le véhicule pendant le processus de charge, ce qui permet de garder intacte la performance de la batterie jusqu’au début du trajet.