fbpx

Marrakech : une programmation de janvier 2026 riche en arts vivants à l’Auditorium Pierre Bergé

By janvier 13, 2026 Actu
Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech ouvre l’année 2026 sous le signe du dialogue artistique. Tout au long du mois de janvier, l’Auditorium Pierre Bergé propose une programmation pluridisciplinaire, mêlant cinéma, opéra, musique de chambre et théâtre.

Le ciné-club Hors série #3, en écho à l’exposition Yves Saint Laurent et ses chiens, explore la figure canine à l’écran. Chaque lundi, un film met en lumière la place du chien dans l’imaginaire artistique et affectif du couturier, de Best in Show à Isle of Dogs, en passant par La Chienne de Jean Renoir.

Le 10 janvier, place à l’opéra avec la retransmission en direct du Metropolitan Opera de New York. Les spectateurs pourront découvrir Les Puritains de Bellini, un chef-d’œuvre du bel canto servi par des solistes de renommée internationale.

Le 11 janvier, les Concerts de Poche reviennent pour une deuxième édition en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Ce format intimiste réunit musiciens professionnels et jeunes du programme Mazaya autour d’un répertoire de Schubert et Tchaïkovsky, favorisant une écoute rapprochée et chaleureuse.

Enfin, le 24 janvier, la Comédie-Française est à l’honneur avec la pièce Sans Famille d’après Hector Malot, dans une mise en scène contemporaine de Léna Bréban. Un hommage sensible au patrimoine littéraire, entre émotion et modernité.