Le coup d’envoi du Salon international des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la boulangerie et de l’alimentaire (CREMAI) a été donné vendredi à Marrakech, en présence de la ministre du Tourisme Fatima-Zahra Ammor. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette 11e édition se déroule autour du thème : « Hospitalité 2030 : Une ambition marocaine, un rayonnement africain, un impact mondial ».
Créé en 2004, le CREMAI s’impose comme une plateforme clé de l’hospitalité en Afrique. Pour son président-fondateur Kamal Rahal Essoulami, le salon est à la fois vitrine commerciale et catalyseur de transformation. L’événement met en avant des nouveautés fortes comme le Sceau de Recommandation CREMAI, label d’excellence, le Prix Mentorat et Innovation, ou encore un Pavillon Green Hospitality dédié aux solutions écoresponsables.
Le programme inclut également un Sommet de l’Hospitalité Africaine, des compétitions prestigieuses telles que la Coupe d’Afrique de la Boulangerie, le Trophée Morjane Halima, ainsi que les sélections continentales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Formations, ateliers et mentorat complètent cette rencontre, confirmant le rôle du CREMAI comme incubateur de talents et vitrine internationale du savoir-faire marocain.