fbpx

Mariage en 2021 : 10 tendances à ne pas manquer!

By juillet 12, 2021 Beauté, Mode, Tendance

Les fleurs séchées ont toujours autant la cote
Elégantes et bohèmes, romantiques et champêtres, les fleurs séchées s’invitent dans la décoration de votre mariage pour habiller harmonieusement votre lieu de réception. Vous pouvez les utiliser et les mettre en valeur de différentes façons :
Pourquoi ne pas offrir un petit bouquet de fleurs séchées à vos invités ? Ça change et surtout ça se garde très bien.
Pour changer des fleurs fraîches, le bouquet de la mariée peut aussi être réalisé avec des fleurs séchées et il sera tout aussi joli.
Sur les tables, les fleurs séchées seront mises en valeur dans de longs vases transparents.
Elles peuvent aussi décorer les serviettes de table par exemple !

 

Repas, fête, cadeau… Le respect des règles sanitaires
Parmi les pétales de fleurs, dragées et autres cadeaux se trouve maintenant du gel hydroalcoolique (et pourquoi pas un masque personnalisé) dans le wedding bag des invités. Côté repas, espacement entre les invités, service à table (et non buffet) et portions individuelles sont de rigueur. Les bars à bonbons et cocktails sont pensés en one-to-one et à emporter. Si la musique est indispensable pour le mariage, elle reste live mais évitera les bains de foule sur le dance floor, pour privilégier une ambiance autour d’animations – feux d’artifices, spectacles, etc-.

 

Le come-back du nœud pap
Perçu comme démodé depuis Winston Churchill, le nœud pap redevient un must-have du dressing casual et nuptial masculin sous l’influence des hipsters et des créateurs qui le revisitent avec audace

 

Un mariage écolo ou green wedding, la tendance 2021
L’écologie restera donc une tendance phare de cette année 2021. Pour les mariages, elle n’y fera pas exception. Pendant cette période difficile que fut le confinement, les émissions de gaz ont chuté de façon significative. La nature a repris une partie de ses droits. Les animaux se sont réappropriés leurs territoires. Aussi les consciences de chacun ont été chamboulées.
Côté décoration aussi, on évite l’éphémère et le jetable pour privilégier un domaine qui sera un bel écrin pour votre mariage.

 

La décoration de mariage de 2021 sera naturelle
Exit les décorations bling bling et les paillettes à gogo, la décoration de mariage sera placée sous le signe de la nature. Les matières naturelles comme le bois ou le cannage ont le vent en poupe et seront très élégantes. Pour changer des sets de table et des nappes blanches par exemple, les rondins en bois apporteront un côté rustique-chic à votre table. Pour la décoration de la salle de réception, les plantes séchées comme l’herbe de la pampa feront leur petit effet !

 

Photocall et photobooth pour un mariage mémorable
Pour une fête mémorable, n’hésitez pas à animer votre cérémonie en louant un photobooth. Animation à la mode, fédératrice de rire et de fous-rire, elle plaît à toutes les générations et permet de créer de jolis souvenirs à poster sur Instagram ou à afficher sur votre frigo. Si le photobooth ne fait pas partie de votre liste d’envies, vous pouvez sinon mettre en place un joli photocall devant lequel vos invités pourront se prendre en photo. Et forcément, pour une photo réussie, le décor doit être grandiose ! Vous pouvez par exemple opter pour un mur végétal entièrement recouvert de roses. Le photocall reflète généralement l’esprit ou le thème de votre mariage.

 

Merci d’être à nos côtés : les cadeaux d’invités au cœur des tendances
Pour partager une note magique avec vos invités, pensez à un rituel venu d’Asie, “Les lanternes de la confusion”. Le concept ? Chaque invité écrit un vœu sur son lampion, puis en totale communion, tous illuminent leur lanterne avant de les laisser flotter sur une planche de bois. Imaginez toutes ces bougies voguant, laissant apparaître les messages de tous les convives.

 

Tendance micro mariage : facilitez-vous la vie !
Vous ne souhaitez pas reporter votre mariage à l’année prochaine ? Le micro mariage pourrait bien être la solution idéale pour célébrer votre amour. Craquer pour ce type de cérémonie, c’est s’assurer le bénéfice d’une organisation simplifiée. En effet, inviter une trentaine de personnes n’est pas aussi stressant que d’en inviter une centaine.
La liste d’invités réduite vous permettra de consacrer plus de temps à chaque personne présente. Ce sera alors l’occasion de passer un magnifique moment, qui restera gravé dans la mémoire de tous.

 

Des mini lunes de miel
Avec la difficulté à voyager en 2021 et la fermeture de nombreux lieux touristiques, les futurs mariés devront pour le moment se contenter de mini-moons avec des séjours dans des destinations plus proches… se réservant pour de plus grands voyages – avec donc plus de budget – plus tard.

 

Opter pour un air vintage
Comme Lily Allen en Dior Vintage, on hésite pas à opter pour une robe de mariée qui ne soit pas flambant neuve, quitte à la faire customiser par sa couturière attitrée.
Côté déco, on opte pour des objets à l’âme chargée d’histoires et de souvenirs.
On n’hésite pas à utiliser la vaisselle héritée de ses grands-parents, de parsemer ci et là des photos de famille couleur sépia et d’éclairer le tout de montagnes de bougies old school.