fbpx

MAJAZ ACTE II

By novembre 19, 2024 Actu

Le 23 novembre, le programme de soutien aux talents créatifs émergents de la Comptoir des Mines Galerie dévoilera 5 artistes d’exception dans les espaces nouvellement rénovés de la galerie.

Les lauréats de ce programme, Amina Azreg, Safae El Kadi, Karim Barka, Aymane Errachidi et Ilias Elhaddaoui, ont été sélectionnés à travers un processus de recherche approfondi mené en 2022-2023 pour produire leur première exposition personnelle à la Comptoir des Mines Galerie. Le public découvrira les univers de :
• Amina Azreg, dont les peintures surréalistes, métaphore d’une quête introspective, nous plongent dans un monde révélant une réalité intrigante à la croisée du rêve et de la réflexion.
• Safae El Kadi, qui s’inscrit dans la philosophie artistique du mouvement Supports/Surfaces, explore les profondeurs cachées des objets en s’immergeant dans les éléments et les propriétés contradictoires des matériaux.
• Karim Barka, qui nous invite à explorer « le Soi et l’Autre », questionnant l’existence et la place des individus dans des environnements sociaux dits périphériques, à travers des matériaux liés à son terroir natal.
• Aymane Errachidi, qui partage sa fascination pour l’austérité et le minéral, avec une œuvre profondément ancrée dans la réminiscence des paysages de son enfance à Laâyoune, où la poésie du désert devient visuelle.
• Ilias Elhaddaoui, qui aborde l’évolution et la métamorphose, offrant une démonstration visuelle des théories fondant son travail.

MAJAZ ACTE II
5 expositions personnelles d’artistes marocains :
Amina Azreg, Safae El Kadi, Karim Barka, Aymane Errachidi et Ilias Elhaddaoui

Vernissage : Samedi 23 novembre 2024, de 18h00 à 21h00

Screenshot