Chaque année depuis 2010, cette longue tradition d’engagement citoyen permet aux collaborateurs de consacrer une journée entière, sur leur temps de travail, à une association partenaire œuvrant dans le domaine social ou environnemental.
Un engagement mondial grandissant : plus de 52 pays impliquant l’ensemble de leurs collaborateurs
Les collaborateurs tous niveaux hiérarchiques confondus, se mobilisent dans des initiatives aussi variées que la rénovation de locaux associatifs, l’accompagnement de jeunes entrepreneurs sociaux ou encore la collecte de déchets. Le taux de participation de cette opération lancée en 2010 ne cesse d’augmenter : cette année, ce sont plus de 47.000 heures de volontariat, le Citizen Day a permis de soutenir 400 associations réparties dans 52 pays.
En 2020 L’Oréal a dû adapter son programme d’engagement compte tenu du contexte sanitaire mondial, et a proposé à ses collaborateurs un nouveau format d’engagement à distance nommé “L’Oréal Citizen contre le Covid-19″.
Les collaborateurs de L’Oréal Maroc au service de l’inclusion et l’environnement.
Pour cette édition, les équipes de L’Oréal Maroc ont participé à deux actions :
– Réaménagement du Restaurant Le Coin de L’association Anais, association partenaire
Le restaurant a été repeint, un nouvel équipement a été installé, ainsi qu’un espace vert.
– Nettoyage de la forêt de Bouskoura en partenariat avec l’association BAHRI, dans le cadre des engagements de la marque Garnier pour le programme Green Beauty.
« Nous sommes fiers d’avoir cette tradition d’engagement citoyen, c’est un moment important dans l’année pour tout l’Oréalien et l’Oréalienne. Cette journée nous permet de renforcer l’impact positif que nous souhaitons avoir sur notre écosystème en y participant à travers une action concrète de chacun d’entre nous. » Déclare Laila Benjelloun, Directrice Générale de L’Oréal Maroc