Ajouter de la vie aux jours
par Anne-Dauphine Julliand
Anne-Dauphine Julliand, frappée par la perte brutale de son fils Gaspard à l’aube de ses vingt ans, nous livre un récit poignant et intime. À travers ce témoignage, elle évoque la puissance des gestes simples, des paroles partagées et des liens qui nous ancrent malgré la douleur. Elle écrit pour ceux qui restent, pour ceux d’en haut comme pour ceux d’ici-bas, et célèbre la vie qui persiste même après la disparition d’un être cher. Avec une justesse émotive, elle nous rappelle la résilience de l’amour et la lumière qui se trouve dans les moments les plus sombres. Ce livre, empreint de délicatesse et de profondeur, nous invite à reconnaître la force humaine qui nous relie, transcendant les épreuves et les chagrins, dans un hommage vibrant à la mémoire de son fils et à la vie.
Les Assassins de l’aube
par Michel Bussi
La Guadeloupe, une île paradisiaque… terre de tous les dangers.Sous le soleil des Caraïbes, trois touristes sont assassinés, chacun frappé par un harpon. Un vieil homme semble prédire les crimes avec une précision troublante. Magie noire ou complot ? Le commandant Kancel mène une enquête haletante dans une Guadeloupe au bord du chaos. Michel Bussi signe un thriller intense.
Mortelle Adèle sur les traces du Croquepote !
par Mr Tan – Diane Le Feyer
Mortelle Adèle se lance dans une nouvelle aventure pour retrouver Magnus et les amis imaginaires disparus des enfants du village. Elle traque le mystérieux Croquepote, un voleur d’imaginaire, en s’associant avec d’anciens ennemis pour unir leurs super-pouvoirs. L’union et l’imagination triompheront !
L’Arabe du futur
par Riad Sattouf
Dans son nouveau roman graphique, sorti le 8 octobre 2024, Riad Sattouf plonge les lecteurs dans l’histoire de son frère, Fadi, qui devient le narrateur. Ce récit, recueilli par Riad entre 2011 et 2012, retrace la vie de Fadi, de son enfance en Bretagne à la découverte brutale de la Syrie paternelle, dans une exploration poignante des thèmes de famille, d’identité et de l’exil, écho à “L’Arabe du futur”.
La Valse des âmes
par Bernard Werber
C’est une histoire d’amour qui a commencé il y a 120 000 ans.
Eugénie Toledano et son âme sœur se retrouvent à travers leurs vies passées, mais sont toujours séparées par des forces obscures. Aujourd’hui, elle espère enfin vivre cet amour et sauver l’humanité. Pour cela, Eugénie doit explorer ses vies antérieures et y trouver les clés du présent.