Quelques mois après son lancement, le premier magasin Atacadão géré par le Groupe LabelVie en France en partenariat avec le Groupe Carrefour, situé à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, se distingue déjà en remportant le Trophée LSA de l’Innovation 2024, dans la catégorie Concepts Distribution – Magasins alimentaires. Ce Prix, décerné récemment à Paris par un jury de professionnels, récompense les meilleures innovations dans le domaine de la grande consommation.
Un concept au service des professionnels et des consommateurs
Cette distinction est une reconnaissance majeure de l’expertise marocaine dans la grande distribution. Elle met en lumière le rôle stratégique du Groupe LabelVie, dans le déploiement réussi du concept Atacadão en France.
Fort de son expérience au Maroc, où il exploite 19 magasins Atacadão, le Groupe LabelVie a su exporter son savoir-faire et adapter ce modèle novateur aux spécificités du marché français.
Atacadão s’appuie sur un modèle « cash & carry » qui combine prix bas, simplicité et efficacité. À Aulnay-sous-Bois, ce premier magasin propose une offre mixte, pensée pour les professionnels et les particuliers, avec un assortiment de produits essentiels, des prix dégressifs pour les achats en gros, et un engagement fort envers les produits locaux et durables
Une reconnaissance de l’innovation et de l’engagement marocain
Le succès de ce premier Atacadão en France reflète la stratégie commune de Carrefour et de LabelVie, visant à offrir des solutions concrètes aux défis actuels du pouvoir d’achat.
« Cette distinction est une immense fierté pour le Groupe LabelVie. Elle illustre la capacité de nos équipes à relever les défis internationaux tout en restant fidèles à nos valeurs : offrir des produits de qualité à des prix compétitifs et promouvoir un commerce durable, » a déclaré Brahim Lemseffer, CEO de Atacadao Aulnay Sous Bois.