fbpx

Le Maroc renforce ses liens avec la Chine grâce à un partenariat stratégique

By juillet 1, 2025 Actu

Le Maroc s’ouvre davantage à l’Asie ! Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie China Eastern Airlines, l’un des plus grands transporteurs mondiaux. Objectif : attirer plus de touristes chinois et faire rayonner la destination Maroc.

La cérémonie, présidée par la Ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor, marque une nouvelle étape dans la stratégie de diversification touristique du pays. « Nous consolidons notre ancrage en Asie », a-t-elle affirmé.

Dès octobre 2025, une nouvelle ligne directe Shanghai-Casablanca sera lancée, à raison de 3 vols par semaine. Elle complètera la ligne existante Pékin–Casablanca opérée par Royal Air Maroc. Une aubaine pour les familles marocaines ayant des liens avec la Chine, ou pour découvrir de nouvelles opportunités culturelles.

Ce partenariat prévoit aussi des campagnes de promotion communes, des voyages de presse et une meilleure visibilité du Maroc comme destination haut de gamme, culturelle et hospitalière.
Objectif annoncé : 1 million de touristes chinois d’ici 2030 et faire du Maroc une véritable porte d’entrée touristique vers l’Afrique.