fbpx

Le Ftour du Ramadan : le Royal Mansour Marrakech célèbre la diversité culinaire du Royaume

By février 25, 2025 Actu

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Royal Mansour Marrakech célèbre la diversité culinaire des régions du Maroc et invite ses convives à un voyage plein de saveurs, rythmé au son des musiques traditionnelles, dans le cadre enchanteur de La Grande Table Marocaine.

La Grande Table Marocaine, référence gastronomique absolue du Royaume, en célèbre les saveurs raffinées et les parfums envoûtants. Appartenant au cercle très fermé des Grandes Tables du Monde, elle incarne l’excellence culinaire du Maroc, en portant à leur apogée les plats symboliques du pays que sont les tajines, les pastillas, les tangias…

Le Ramadan est un mois sacré de jeûne et de spiritualité mais il incarne aussi des moments forts de partage et de convivialité. Le Ftour, repas de la rupture du jeûne, est l’occasion de découvrir les richesses de la cuisine marocaine. C’est ainsi que chaque semaine du Ramadan, une région est mise à l’honneur, respectivement les régions de Marrakech, de Casablanca, de Fès et de Tanger.

Chaque semaine, un voyage culinaire différent!

Au menu du ftour, en plus des incontournables du Ramadan tels que la chebbakia, les msemens, les œufs au khliî, ou encore les fameuses briouates, vous dégusterez des plats emblématiques de chacune des régions du pays : tangia de bœuf au menu marrakchi, soupe de poissons et rfissa au poulet au menu bidaoui, chourba fassia et pastilla au poulet au menu fassi, ou encore tagine de boulettes de poissons au menu chamali. Chaque menu du ftour de la semaine a été soigneusement élaboré par les Chefs du Royal Mansour Marrakech, dans la pure tradition marocaine pour vous faire découvrir toutes les saveurs du Maroc.

LES DÉLICES DU RAMADAN À COMMANDER EN LIGNE SUR L’ÉPICERIE DU ROYAL MANSOUR MARRAKECH!

En plus du ftour servi à La Grande Table Marocaine, les Chefs du Royal Mansour Marrakech ont concocté des délices sucrés à commander en ligne de l’épicerie du Royal Mansour Marrakech. On se laisse tenter par l’incontournable chebbakia façon Royal Mansour à la fleur d’oranger et au miel pur, l’irrésistible sellou aux épices ou encore les fameuses pâtisseries marocaines.