fbpx

L’Boulevard 2025 : 23ᵉ édition, 4 jours de musiques actuelles à Casablanca

By septembre 3, 2025 Actu

Le stade du R.U.C. de Casablanca accueille la 23ᵉ édition de L’Boulevard, rendez-vous incontournable des cultures urbaines et alternatives. Plus de 37 formations venues du Maroc, de Palestine, du Niger, de France, de Suède, de Hongrie et de Trinité-et-Tobago feront vibrer la scène.

Le festival s’ouvrira avec la compétition Tremplin (rap/hip-hop, fusion, rock/metal), qui a sélectionné 15 projets parmi 340 candidatures issues de tout le Royaume. Les lauréats bénéficieront d’une formation, d’un enregistrement au Studio Hiba et d’une dotation (10 000 et 5 000 DH).

Côté invités, la programmation aligne des noms phares : 7ari, Madd, Mehdi Black Wind, Loun, Fetah, mais aussi l’icône nigérienne Bombino, la voix folk de Soukaina Fahsi, le groupe suédois Katatonia, ou encore la star reggae Queen Omega.

Le festival propose aussi un Souk créatif avec une quarantaine de stands associatifs et artistiques, des animations, cosplay, ateliers de danse avec Liquid Bridge, cirque avec Colokolo, ainsi que le dispositif Souk Rassek pour la sensibilisation aux violences basées sur le genre.

Avec ses concerts gratuits (16h-23h30), ses résidences, et ses activités parallèles, L’Boulevard reste la plus grande scène ouverte du pays, révélatrice de talents et catalyseur des cultures urbaines marocaines