Avec un design affûté, notamment à l’avant et à l’arrière, et des technologies innovantes, Audi réaffirme la présence imposante et l’élégance sportive de l’A8, pionnière sur le segment premium. Pour cela, le constructeur aux anneaux cherche à définir toujours plus le caractère assuré et progressif de la berline de luxe dynamique.
L’Audi A8 est une berline qui représente un statut et respire l’assurance. Son extérieur, qui a été retravaillé, est encore plus représentatif, affirmé et athlétique. La base de la calandre Singleframe est désormais plus large et affiche des angles chromés de plus en plus grands de bas en haut. L’admission d’air sur le côté est plus verticale et a été relookée, tout comme les phares, dont le bord extérieur inférieur crée un contour caractéristique. En résumé, les éléments de design, repensés et organisés avec précision à l’avant, renforcent considérablement la présence et la suprémacie de l’Audi A8 dans une version perfectionnée du modèle vedette du constructeur.
L’intérieur de l’Audi A8 est comparable à un vaste salon sur mesure : elle offre un espace ouvert et agréable. Son architecture résolument horizontale met en valeur sa largeur. Le style, formel, est toujours dans la retenue. Dans l’obscurité, le pack d’ambiance lumineuse plus met élégamment en scène l’intérieur et inclut des liseuses à technologie Matrix LED à l’arrière.
Le MMI à commande tactile à bord de l’Audi A8 est basé sur deux écrans (de 10,1 pouces et 8,6 pouces) et une commande vocale. Celle-ci s’active avec les mots « Hey Audi ». Entièrement numérique, l’Audi virtual cockpit avec affichage tête haute en option vient compléter le système d’affichage et d’exploitation, orienté vers le conducteur. Les informations importantes s’affichent directement dans le champ de vision du conducteur.