
En une coïncidence symbolique forte, l’Association Hajar d’aide aux enfants atteints de déficits immunitaires primitifs (DIP) a choisi de lancer une opération solidaire d’envergure au lendemain de la Journée internationale des personnes handicapées. Détails !
L’association HAJAR vient de distribuer des chaises roulantes adaptées à des enfants souffrant de troubles de la motricité sévères, une conséquence directe de leur pathologie de Déficits Immunitaires Primitifs (DIP). Cette action répond à un besoin urgent identifié par les membres du bureau de l’Association Hajar.
Cette initiative vise à transformer le quotidien de ces jeunes patients, en leur offrant une plus grande mobilité, une autonomie renforcée pour l’accès à l’éducation et à la vie sociale, ainsi qu’un confort essentiel dans leurs activités journalières. L’opération allège également le fardeau des familles qui accompagnent ces enfants avec un dévouement admirable.

Les bénéficiaires, issus de multiples régions du Maroc — Fkih Bensaleh, Mohammedia, Médiouna, Chefchaouen, Taroudante, El Jadida, Casablanca, Agadir, Settat et Fès — sont atteint de déficit immunitaire primitif qui entraîne une perte progressive et inéluctable de la coordination des mouvements.
« Organiser cette distribution au lendemain de la journée internationale des personnes handicapées donne une résonance toute particulière à notre action. C’est un message d’inclusion, de soutien et de reconnaissance que nous adressons à ces enfants et à leurs familles », a souligné Bouchra Benhayoun, Présidente de l’association Hajar.
L’engagement de l’Association Hajar s’inscrit dans une démarche continue pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints des déficits immunitaires primitifs, et pour favoriser leur pleine inclusion au sein de leur environnement familial, scolaire et social.










