Et si pour une fois, au lieu de parler de sentiments pour la St Valentin on parlait de chiffres ? Nous vous dévoilerons ici 14 statistiques étonnantes sur l’amour. Installez-vous confortablement, c’est parti pour le décompte !
3
comme le nombre de minutes qu’il faudra pour que les cœurs de 2 personnes amoureuses se synchronisent si elles se regardent sans discontinuité. C’est ce que révèle une étude de l’International Journal of Psychophiology.
80
comme le pourcentage des personnes qui tournent la tête vers la droite lorsqu’elle embrasse leur partenaire. Et vous, êtes droitier ou gaucher du bisou ?
1250
comme l’année depuis quand le symbole du cœur est associé à l’amour dans l’imaginaire populaire.
23
comme le 23 septembre ou la date durant laquelle on peut recenser un pic de naissances dans de nombreux pays. Un petit calcul permet de déduire que ces bébés ont probablement été conçus le 31 décembre précédant.
0,13
comme le nombre de secondes qu’il faut pour avoir le coup de foudre. Autant dire qu’il est vraiment foudroyant. En effet, une équipe de scientifiques américains a découvert à l’issue d’une étude que le cerveau d’une personne détecte la beauté de son interlocuteur en seulement 0,13 secondes. La conversation qui s’en suit détermine s’il y aura alchimie ou pas.
2,38
comme le nombre d’enfants par femme au Maroc en 2018. Pour rappel, il était de 7 enfants par femme en 1960.
31,9
comme l’âge moyen du mariage au Maroc pour les hommes contre 25,5 ans pour les femmes en 2018 au Maroc.
53
comme le pourcentage des couples qui avouent publier au moins une photo heureuse ensemble pendant que leur relation bat de l’aile. Certainement une forme de thérapie pour se convaincre que tout rentrera dans l’ordre.
8
comme le nombre d’hormones et de neurotransmetteurs pour faire battre votre cœur à la chamade lorsque vous êtes amoureux : la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline en phase de séduction, puis l’ocytocine, la vasopressine, la testostérone, les estrogènes et le NGF. En plus d’être romantique, l’amour est aussi chimique.
41
comme le pourcentage des femmes qui pensent que l’amour avec grand A ne se présente qu’une seule fois dans la vie, alors 29% ne croient même pas que l’amour existence. C’est clair, tous les goûts sont dans la nature !
87
comme le pourcentage des hommes qui ne sont absolument pas gênés que leur femme gagne plus d’argent qu’eux. Quand on sait que les femmes sont 20% à 30% moins bien payées que les hommes, messieurs, votre crédibilité en prend un coup.
73
comme le pourcentage des hommes qui préfèrent une soirée romantique avec leur femme à une soirée entre potes. Encore un autre préjugé qui tombe !
0044 1732 823996
comme le numéro de téléphone du Hemsley Conservation Centre (UK), que vous pouvez appeler pour donner le nom de votre ex à un cafard. Une petite vengeance qui fait du bien !
312
comme le nombre de fois où les couples se disputent par an. Donc mesdames et messieurs, apprenez à vivre avec car les querelles de couples sont faites pour s’entendre, se comprendre et même se surprendre dans le bon sens du terme.