Toujours ensemble, toujours nous et plus de je, à vous de cultiver la bonne distance pour ne pas perdre votre identité. Lorsqu’on est amoureux, on ne perçoit pas forcément l’importance de laisser son couple afin de mieux s’aimer. Pourtant, pour qu’ une relation dure, il est indispensable que les deux personnes soient épanouies dans leurs vies.
Restez soi-même
S’aimer mutuellement ne veut pas dire faire et avoir envie des mêmes choses ou encore de faire les mêmes activités. Avant de vous rencontrer, vous existiez et vous allez exister après. Pour laisser respirer son couple, il est nécessaire d’exister en dehors de son couple, de faire des choses pour soi, seul ou avec des amis.
Éviter les compromis
Abandonner ses loisirs, ses amis pour passer plus de temps avec son mari ou sa femme pour passer plus de temps ensemble n’est pas toujours nécessaire. En effet, cela peut créer de la rancœur et favoriser les disputes. Faire systématiquement des concessions pour l’autre emprisonne et on finit par s’étouffer.
Cultivez le lien amoureux
La vie de couple rend paresseux, on se laisse facilement emporter par la routine en développant un lien fraternel plus qu’un lien amoureux. Il est important de s’accorder des moments pour retrouver le lien amoureux : restaurant, weekend à deux, ou des vacances en couple. Ne soyez pas passif, c’est à vous de faire preuve de créativité et de réinventer votre relation de couple quand les choses ne vous conviennent plus.
Se permettre la remise en question
Beaucoup de couples n’osent pas faire leur bilan amoureux par crainte de mauvaises conclusions. Pourtant, cette remise en question permet aussi de mettre l’accent sur les bons coups. C’est un temps d’arrêt nécessaire pour mieux évaluer où l’autre se situe par rapport à la relation, mais aussi par rapport à lui-même. Ce qui nous satisfaisait au départ, ne veut pas dire que c’est encore le cas aujourd’hui. Si on accepte notre individualité, on soutient aussi qu’on évolue en tant que personne entière et que le couple chemine aussi à sa façon.