fbpx

La méditation digitale, vous connaissez?

By mars 24, 2021 Pratique

Après avoir introduit au sein des entreprises marocaines et auprès des particuliers les bienfaits du massage assis, Tony Neuman propose aujourd’hui de tester les vertus de la «Digitation», entendez la méditation digitale.

 

«C’est la première fois que je me suis autorisé à éteindre mon cerveau. Je réfléchis tout le temps et ça me fatigue. Je me sens extrêmement reposé d’avoir coupé le moteur pendant 30 minutes !»

 

Casablancais de cœur depuis 10 ans, Tony Neuman est actif dans le monde du bien-être depuis 30 ans afin d’accompagner les gens à retrouver le calme et la sérénité dans un rythme de vie frénétique. Praticien aguerri du massage assis, cet Américain passionné voyage régulièrement pour partager son savoir-faire. Depuis peu, toujours à Casablanca, c’est la digitation qu’il propose à une clientèle en quête de relaxation et d’apaisement.

Une problématique répandue
S’il paraît que la maladie de siècle est le surmenage, la crise sanitaire n’a fait que renforcer l’anxiété chez de nombreuses personnes. En constante ébullition, nos activités cérébrales entrainent à force un certain épuisement. De jour comme de nuit, une majorité d’entre nous a tendance à cogiter sur tout et sur rien. Face à ces activités incessantes et excessives, il devient très difficile de lâcher prise et de véritablement se déconnecter. Les séances de «Digitation» entendent assurer en un temps-record cette pause indispensable.

Une «turbo sieste»
Combinant la lumière pulsée avec des sons relaxants ou inspirants (océan, jazz, électro,…) , les lunettes de «Digitation» aident le cerveau à baisser le rythme en fonction de la couleur et la fréquence des pulsations afin de faire le matin ou l’après-midi (lumière blanche) une «turbo sieste» ou d’atteindre une relaxation intense le soir (lumière bleue). Cette technologie se base notamment sur un phénomène stroboscopique constaté par Ptolémée au IIème siècle : en plaçant un rouet à rayon entre un observateur et le soleil, le clignotement du soleil à travers les rayons du rouet pouvait créer devant les yeux de l’observateur des dessins et des couleurs et produire un sentiment d’euphorie ou de détente profonde. Plus encore que la relaxation, la «Digitation» peut permettre de travailler des thématiques plus spécifiques comme les insomnies, le manque de confiance en soi, le lâcher prise, le tabagisme en faisant appel à des méditations guidées synchronisées avec les lumières.

«Find your Happy Place»
Telle est la devise de Tony. Les séances de « Digitation » durent entre 10 et 30 minutes. Il se déplace dans les entreprises, ou à domicile, avec les chaises «0Gravité» qui basculent en arrière, jusqu’au point d’équilibre du poids du corps. Cela contribue à une sensation très agréable de flottaison.