fbpx

Jazzablanca 2026 : une édition XXL à Anfa Park

By février 18, 2026 Actu

Du 2 au 11 juillet 2026, Jazzablanca signe une 19ᵉ édition ambitieuse avec une grande nouveauté : quatre concerts chaque soir à Anfa Park, répartis entre la Scène 21 et la Grande Scène. Une montée en puissance qui confirme l’ancrage du festival parmi les rendez-vous musicaux majeurs du continent .

Pendant dix jours, 50 artistes se succéderont entre Anfa Park (concerts payants) et le Parc de la Ligue Arabe (concerts gratuits), offrant une programmation plurielle, fidèle à l’ADN du festival : conjuguer légendes internationales, figures actuelles et talents émergents .

Parmi les quatorze premiers noms annoncés, les têtes d’affiche donnent le ton. Robbie Williams ouvrira le bal le 2 juillet pour son tout premier concert en Afrique du Nord. Scorpions, qui célèbrent 60 ans de carrière, enflammeront la scène le 4 juillet. Mika et Charlotte Cardin partageront l’affiche le 9 juillet, tandis que Juanes et Jorja Smith clôtureront cette première vague d’annonces .

La programmation fait aussi la part belle aux univers urbains et aux voix contemporaines avec Naïka et Rilès, ainsi qu’au jazz dans ses formes les plus ouvertes sur la Scène 21 : Yazz Ahmed, José James ou encore le Franco-Marocain daoud. Blues et soul seront représentés par Thee Sacred Souls et Fantastic Negrito .

Au-delà des concerts, le Village du festival se réinvente avec une nouvelle scénographie pensée pour améliorer le confort et l’expérience des festivaliers. Une édition qui s’annonce dense, exigeante et résolument ouverte sur le monde.