Le cavalier Jad Guerraoui s’est brillamment illustré en décrochant la médaille d’argent en individuel aux Jeux Équestres mondiaux, à Aachen en Allemagne, en réalisant un double sans faute à l’épreuve individuelle, face à 30 jeunes cavaliers tous âgés entre 15 et 18 ans; qui ont monté des chevaux mis à disposition pour la compétition tiré au sort.
Par ailleurs, le cavalier Jad Guerraoui a remporté également, le jeudi 30 juin, la médaille de bronze par équipe, pour l’Afrique, avec les jeunes cavaliers de l’Afrique du sud, l’Égypte, la Tunisie et le Zimbabwe.
A seulement 15 ans, le cavalier a réalisé ainsi une performance exceptionnelle accompagné de l’entraîneur adjoint Thierry Klein, aux Jeux Équestres de la Jeunesse. Multiple médaillé en saut d’obstacles et dressage des Championnats du Maroc, Jad Guerraoui monte à cheval depuis ses 7 ans.
Pour rappel, les Jeux équestres de la jeunesse FEI (FEI Youth equestrian games) se sont tenus exceptionnellement cette année, en remplacement des Jeux olympiques de la jeunesse initialement programmés pour 2022 et reportés en 2026. Cet événement inédit s’est tenu parallèlement au mythique CHIO d’Aix-la-Chapelle du 23 juin au 3 juillet.