QNET, la réputée entreprise de style de vie et de bien-être basé sur la vente directe, vient de remporter deux Stevie® Awards de bronze lors des International Business Awards 2023, et ce en reconnaissance de ses efforts en matière de lutte contre le changement climatique et de refonte transformative et holistique de sa marque de bien-être. La cérémonie de remise des prix, à laquelle ont participé plus de 100 entreprises lauréates, s’est tenue au sein du prestigieux Cavalieri by the Waldorf Astoria à Rome, en Italie. Le programme des International Business Awards a permis de saluer les importantes contributions de QNET en décernant à l’entreprise deux prestigieux prix dans les catégories suivantes :
- Campagne de communication et relations publiques de l’année : cette distinction concerne notamment le programme mondial de reforestation de QNET, qui avait été lancé en 2021 en partenariat avec l’entreprise certifiée B Corporation EcoMatcher. Lors de sa phase de lancement, cette initiative avait d’abord concerné les Philippines, le Kenya et les Émirats arabes unis. Ensuite, ce programme a été étendu par QNET à de nombreux autres pays, parmi lesquels l’Indonésie, la Turquie et l’Algérie. QNET a également lancé de nombreux autres projets axés sur le développement durable en collaboration avec des partenaires internationaux.
- Rebranding/Rénovation de Marque de l’Année pour le portefeuille bien-être de QNET : Cette distinction concerne notamment les produits QNET de bien-être qui relèvent de l’innovante marque Amezcua, tous étayés par la science. Ils sont conçus pour promouvoir le bien-être holistique des consommateurs modernes. En décembre 2022, QNET avait entrepris un repositionnement stratégique de la marque Amezcua en vue de redéfinir et de rehausser sa présence sur le marché du bien-être qui est extrêmement concurrentiel. Cette nouvelle orientation met davantage l’accent sur le concept de « vie holistique », tout en présentant Amezcua comme étant une marque qui contribue à améliorer les modes de vie.
S’exprimant au sujet des prix que son entreprise vient de remporter, Malou Caluza, PDG de QNET, a déclaré : « Ces distinctions sont le témoignage de notre engagement continu en faveur de la promotion d’une meilleure santé, d’un meilleur style de vie et d’une planète où tout le monde se trouve davantage épanoui. Notre programme Green Legacy de reforestation et la transformation de notre portefeuille bien-être Amezcua incarnent plus que jamais notre dévouement infaillible envers la durabilité et la vie holistique. Nous pensons fermement qu’en prenant soin de notre planète et qu’en accordant la priorité au bien-être holistique, nous contribuons non seulement à notre propre réussite, mais aussi à instaurer un avenir plus radieux et plus sain pour tous. »
Les International Business Awards (IBAs) honorent et reconnaissent les réalisations et les contributions positives des organisations et des professionnels du monde entier. Évalué par plus de 230 professionnels de l’industrie et d’experts du monde entier, l’IBA de cette année regroupait des candidatures d’entreprises internationales telles que Coca-Cola, Turkish Airlines, Domino’s, Ernst & Young, NielsenIQ, et d’autres.
« Chaque année, les nominations aux IBAs s’étoffent davantage, et la classe des lauréats Stevie de cette année est plus impressionnante que jamais« , a déclaré Maggie Miller, Présidente des Stevie® Awards. « Les entreprises lauréates ont toutes réussi à atteindre des objectifs extrêmement ambitieux. Nous les félicitons pour leurs réalisations que nous avons d’ailleurs célébrées sur scène le 13 Octobre dernier. »
Cette année marque donc la quatrième victoire de QNET aux IBA depuis sa première participation en 2020. Auparavant, QNET avait reçu des Stevies® en récompense pour ses campagnes uniques et pour ses initiatives ciblées. L’entreprise avait notamment remporté le prix « Meilleur Engagement Communautaire de l’Année » ainsi que « Meilleure Utilisation des Médias Sociaux pour transmettre des informations liées à la Covid-19 ».