en salles nationales dès le mercredi 15 novembre
SYNOPSIS
Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.
Un prequel 64 années plus tôt
Huit années après la sortie de l’épisode final « Hunger Games – la révolte : partie 2 », la saga dystopique adaptée des romans de Suzanne Collins et emmenée par Jennifer Lawrence, revient sur grand écran avec la sortie de « Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur ». Dont l’action se déroule environ 64 ans plus tôt, dans les années qui ont suivi la période des « jours sombres », la première rébellion ratée à Panem… Ce nouveau film suit le parcours du jeune Coriolanus Snow, qui de nombreuses années avant de devenir Président de Panem, est choisi comme mentor du district 12 lors de la 10e édition des Hunger Games.
Un succès commercial
Ce prequel est mis en scène par Francis Lawrence, à qui l’on doit les trois derniers films de la franchise Hunger Games. En 4 longs-métrages, la célèbre saga a engrangé près de 3 milliards de dollars au box-office international.
Devant la caméra
Le comédien britannique Tom Blyth, déjà vu dans la série Billy the Kid, se glisse dans le costume du jeune Coriolanus Snow, rôle tenu par Donald Sutherland dans la saga originale. Rachel Zegler, révélée par West Side Story de Steven Spielberg et prochaine Blanche-Neige du film Disney en live action, prête ses traits à Lucy Gray Baird (l’oiseau chanteur).
L’actrice multirécompensée Viola Davis tient le rôle de la cruelle Docteur Volumnia Gaul, la créatrice des jeux de la 10e édition des Hunger Games. De son côté, Peter Dinklage, célèbre Tyrion Lannister dans Game of thrones, incarne Casca Highbottom, le doyen de l’Académie. Tandis que Jason Schwartzman est Lucretius Flickerman, le présentateur des Jeux et ancêtre de Caesar Flickerman campé par Stanley Tucci.
Infos générales
- Réalisation : Francis Lawrence
- Casting : Tom Blyth, Rachel Zegler, Viola Davis, Peter Dinkalge
- Durée : 2h37
- Genre : Action, Aventure, Science-Fiction
- Distribution Maroc Exclusive : Marrakech Spectacles
- Salles nationales :
Casablanca : Mégarama, Eden Club, Lutetia
Rabat : Mégarama, CinéAtlas, Renaissance
Marrakech : Mégarama, Le Colisée
Tanger : Mégarama, Goya, Alcazar
Fès : Mégarama
Meknes : Caméra
El Jadida : CinéAtlas