Les écouteurs OpenEar amorcent une révolution silencieuse qui transforme en profondeur le paysage audio. Contrairement aux modèles intraauriculaires classiques, ces écouteurs se positionnent délicatement à l’extérieur du conduit auditif, offrant ainsi une expérience d’écoute agréable, sans pression, et permettant de rester connecté à son environnement. Selon un rapport de Canalys, le marché des écouteurs OpenEar a connu une croissance spectaculaire au troisième trimestre 2024, avec près de 8 millions d’unités expédiées dans le monde soit près de quatre fois plus qu’à la même période de l’année précédente.
Leader sur le marché des objets connectés, Huawei s’est hissé au premier rang mondial en termes de livraisons pour les trois premiers trimestres de 2024, selon IDC. Ce succès illustre sa capacité à innover dans le domaine audio. Forte de sept centres de R&D, de plus de 1 000 spécialistes de l’audio et de plus de 250 brevets déposés, Huawei continue de fixer de nouveaux standards dans l’industrie. Le HUAWEI FreeClip, avec son design ergonomique en pont C et son confort supérieur, a dépassé les 2 millions d’unités vendues dans le monde en janvier 2025.
Une expertise Open-Ear bâtie sur plusieurs années
Depuis son entrée sur le marché des wearables audio en 2029, grâce à sa collaboration avec Gentle Monster pour concevoir les lunettes connectées HUAWEI Eyewear, Huawei s’est construit un slide héritage dans ce secteur en pleine expansion. Avec le lancement de son tout dernier bijou technologique, le HUAWEI FreeArc, la marque propose une solution innovante alliant confort exceptionnel, maintien sécurisé, design révolutionnaire et performance audio puissante, consolidant ainsi son statut de leader de la tech grand public.
Premier modèle d’écouteurs Open-Ear OWS (Open-Wear Stereo) de Huawei, le HUAWEI FreeClip s’est démarqué par son confort et sa durabilité, grâce à son design en forme de C pensé pour réduire la pression sur le canal auditif et garantir un port respirant, stable et longue durée Testé rigoureusement, il assure une expérience audio fluide et agréable au quotidien.
Poursuivant ses recherches approfondies en ergonomie, Huawei dévoile aujourd’hui ses premiers écouteurs Open-Ear dotés de crochets d’oreilles : le HUAWEI FreeArc. Redéfinissant les codes du confort audio, il adopte un design en pont C allié à un alliage léger de nickel-titane, pour un ajustement personnalisé et sécurité, adapté à toutes les formes d’oreilles.
Premier modèle certifié IP57 de la marque, le HUAWEI FreeArc résiste à l’eau et à la transpiration, s’adaptant à tous les usages – du sport, aux réunions, en passant par les activités extérieures – tout en alliant style et performance. Ses haut-parleurs haute sensibilité, combinés à une antenne à double résonateur, garantissent un son puissant, une connectivité stable à longue distance, et des appels clairs même dans des environnement venteux, grâce à une technologie de réduction de bruit avancée. Que vous soyez actif, tendance ou professionnel en déplacement, les FreeArc s’intègrent parfaitement à votre style de vie.
Les modèles HUAWEI FreeArc et HUAWEI FreeClip incarnent la volonté de Huawei d’allier innovation, confort et praticité, pour une expérience audio de haute qualité, pensée pour les modes de vie contemporains.
Une nouvelle ère pour les écouteurs Open-Ear
Les écouteurs Open-Ear ont considérablement évolué pour répondre aux attentes croissantes en matière de confort et de fonctionnalité. Avec les Huawei FreeArc, Huawei franchit un nouveau cap, en surmontant les limites des générations précédentes. Ce nouveau lancement ouvre une ère prometteuse pour cette technologie, avec Huawei en tête de file, déterminé à repousser les frontières de l’industrie audio.