Fortinet, leader mondial de la cybersécurité à l’origine de la convergence des réseaux et de la sécurité, organisera la première édition de son événement phare « Security Day » pour ses clients le 10 octobre prochain au Maroc. L’événement aura lieu à l’hôtel « The View » , Bouznika, avec la participation prévue de plus de 250 personnes. L’événement réunira des professionnels de la cybersécurité et de l’informatique des différents secteurs verticaux au Maroc pour discuter des dernières tendances et mises à jour en matière de cybersécurité. L’événement sera modéré par le Conférencier Faïçal Tadlaoui.
Youssef Fouzi, Country Manager, Maroc, Mauritanie, et Sénégal, débutera l’événement en souhaitant la bienvenue à tous les participants et en partageant ses vues sur la cybersécurité d’aujourd’hui et notamment à la nécessité de se conformer aux lois et réglementations qui constituent un moteur important qui ne peut être ignoré- surtout avec l’annonce de la stratégie nationale Digital Morocco 2030 par Le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.
Ricardo Ferreira, CISO, chez Fortinet, partagera son point de vue sur les dernières tendances en matière de cybersécurité ainsi que les enjeux auxquels les clients auront à faire face. Il introduira aussi la vision de Fortinet dans ce domaine ainsi que les derniers outils et solutions que les organisations peuvent utiliser pour faire face au paysage des cybermenaces en constante évolution.
Apollinaire Moreno, Directeur du Développement Commercial, Cloud, Marchés émergents internationaux et APAC, partagera ses vues sur la sécurité du cloud, dans le sens de la stratégie de digitalisation de Maroc. La sécurité du cloud est désormais un impératif commercial. Les entreprises ont besoin d’une solution de sécurité réseau dans le cloud qui offre une protection avancée, de la flexibilité et des coûts prévisibles. Il continuera par affirmer, qu’en raison de la complexité des réseaux et systèmes d’aujourd’hui, seule une approche holistique permettra d’apporter des solutions adéquates à l’impératif de cybersécurité.
Au cours de l’événement, Kamel Bouleimen, Directeur Régional- Systems Engineering pour l’Afrique du Nord et l’Afrique francophone de Fortinet, également partagera son avis sur le paysage actuel de la cybersécurité. De nombreuses infractions passent inaperçues en raison des mesures de sécurité traditionnelles qui se contentent uniquement d’analyser les indicateurs de compromission (IOC) tels que les hachages, les adresses IP et les domaines.
Selon un rapport récent, les cybercriminels ont su exploiter les nouvelles vulnérabilités 43% plus rapidement qu’au premier semestre 2023. Le nouveau rapport semestriel de FortiGuard Labs sur les menaces mondiales incite les éditeurs à adopter les bonnes pratiques en matière de divulgation des vulnérabilités, et les entreprises à améliorer leurs pratiques de sécurité et de gestion des patchs.
Cela sera plus développé par les ateliers qui suivront et qui seront axés sur les domaines qui ont émergé ces dernières années et qui sont la sécurité des opération (SecOps), le Cloud et enfin SASE. Ces ateliers seront animés par les experts de Fortinet.
Fortinet est leader dans différentes catégories publiées dans les rapports Gartner, telles que les dispositifs de sécurité réseau et le SD-WAN entre autres. Fondé il y a plus de 20 ans à Sunnyvale, en Californie, Fortinet continue d’être un moteur de l’évolution de la cybersécurité et de la convergence des réseaux et de la sécurité. Aujourd’hui, Fortinet est devenu l’un des plus grands fournisseurs de sécurité de l’information au monde avec des solutions intégrées dans des entreprises de nombreux secteurs et industries.