fbpx

Ford est nommée « Constructeur automobile le plus innovant en 2023 » lors des AutomotiveINNOVATIONS Awards

By juillet 17, 2023 Actu

Ford a été nommé  » Marque généraliste la plus innovante 2023  » lors de la remise annuelle des prix AutomotiveINNOVATIONS, remportant au passage les premiers prix dans les catégories  » Conduite autonome et ADAS  » et  » Services de voiture connectée « .

Le Centre of Automotive Management et PricewaterhouseCoopers GmbH, basés en Allemagne, ont désigné Ford comme vainqueur de la catégorie après avoir examiné les innovations de 29 groupes automobiles mondiaux représentant plus de 80 marques. Au total, 1088 innovations ont été examinées au cours du processus d’évaluation des prix 2023. Ford a obtenu une note globale de 91,2 points, devant VW (82,0 points) et Toyota (64,6 points).

L’introduction du système avancé d’aide à la conduite mains libres de niveau 2 de Ford, BlueCruise (*1) – disponible sur la Mustang Mach-E, avec une approbation réglementaire pour une utilisation sur le réseau autoroutier en Grande-Bretagne depuis avril – a aidé Ford à remporter la catégorie « Conduite autonome et ADAS » sur la voie de la récompense globale. Le système Pro Trailer Hitch Assist du F-150 a également reçu une mention spéciale.

La navigation basée sur le cloud SYNC 4(*2) sur la Ford Focus a constitué une innovation marquante qui a placé Ford en tête de la catégorie « Connected Car Services », tandis que l’entreprise a aussi obtenu de bons résultats dans les deux autres catégories, en prenant la deuxième place dans les catégories « Electric Drive » et « Interface and Connectivity ».

« Tout au long de nos 120 ans d’histoire, nous avons constamment innové, en produisant des véhicules et des technologies qui tiennent compte des besoins de nos clients », a déclaré Silke Seitz, Directrice de la division Digital Products Europe, qui a reçu le prix pour Ford. « L’industrie automobile évolue aujourd’hui à un rythme jamais vu auparavant, c’est pourquoi le fait d’être reconnu pour notre innovation en ce moment est un moment de fierté et un témoignage de l’agilité, de la capacité et de l’ambition permanente de l’entreprise.

Le Centre of Automotive Management est un institut indépendant de recherche sur l’automobile et la mobilité et de conseil stratégique à l’Université des sciences appliquées de Bergisch Gladbach, en Allemagne. Les prix AutomotiveINNOVATIONS récompensent l’innovation dans le domaine de l’ingénierie automobile. Le jury est dirigé par le directeur du centre, le professeur Stefan Bratzel, en collaboration avec PricewaterhouseCoopers AG.

« Pour la première fois depuis 2014, Ford est à nouveau en tête des constructeurs les plus innovants », a déclaré M. Bratzel. « Un engagement important des ressources dédiées à l’’innovation dans les domaines technologiques  a été l’un des facteurs de réussite. »

Les prix ont été remis lors d’un événement organisé le 13 juillet 2023 à Francfort-sur-le-Main, l’organisation fêtant ses 11 ans de reconnaissance de l’innovation dans l’industrie automobile.

*1 Ford BlueCruise est une fonction de conduite mains libres sur autoroute. Ne retirez les mains du volant que lorsque vous vous trouvez dans une zone bleue mains libres. Surveillez toujours la route et soyez prêt à reprendre le contrôle du véhicule. Cette fonction ne remplace pas la conduite prudente. Voir le manuel du propriétaire pour les détails et les limitations. [Le kit de préparation BlueCruise contient le matériel nécessaire pour cette fonction.] L’abonnement BlueCruise doit être acheté pour couvrir l’utilisation des données, les mises à jour régulières des cartes et l’amélioration des fonctions. Pour utiliser BlueCruise, vous devez activer votre Mustang Mach-E à l’aide de l’application FordPass.

*2 Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

Les consommations de carburant/d’énergie, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées dans le cadre du WLTP sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d’essai normalisées appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs.