fbpx

Fondation Zakoura :
une rentrée tournée vers l’avenir

By septembre 16, 2025 Actu

Pour la rentrée 2025-2026, la Fondation Zakoura confirme son rôle de pionnière de l’innovation éducative. Avec 5 675 classes de préscolaire accueillant plus de 85 000 enfants, des programmes de remédiation scolaire pour 13 656 élèves et l’éducation nutritionnelle Ajyal Salima pour 6 000 nouveaux bénéficiaires, elle multiplie les initiatives en faveur de l’inclusion.

L’éducation à l’environnement via Mama Tabiaa touche désormais 200 000 élèves, dont 20 000 en préscolaire. Deux centres numériques CORP ouvrent également de nouvelles perspectives aux jeunes en zones rurales.

Cette année, la Fondation lance le Prix de Recherche et d’Innovation de Zakoura (PRIZ) et un colloque international sur l’IA et l’éducation. À travers le programme Wasl Africa, elle s’ouvre aussi au continent pour partager expertise et solutions éducatives innovantes.

Depuis 1997, Zakoura a accompagné près de 2 millions de bénéficiaires et formé plus de 14 000 ressources locales, inscrivant durablement l’éducation au cœur du développement humain.