fbpx

Fondation ENNAJAH s’engage en faveur de l’apprentissage numérique dans les régions défavorisées

By décembre 16, 2020 Actu

Convention de partenariat avec l’Académie régionale de l’Éducation Nationale Casablanca-Settat : 

  • Une première opération pilote a été lancée le 15 décembre 2020, en présence du Directeur de l’Académie régionale de l’Éducation Casa-Settat
  • Équipement des médiathèques de 6 établissements dans la région El Jadida-Sidi Bennour au profit de plus de 3 800 élèves
  • Cette première opération prévoit l’élargissement de cette initiative à d’autres provinces et préfectures de la région Casa-Settat.

La Fondation Ennajah (Créée en 2019 par SAHAM Assurance) a signé ce mardi 15 décembre à El Jadida une convention de partenariat avec l’Académie régionale Casa-Settat de l’Éducation Nationale pour déployer sa stratégie d’apprentissage numérique en vue de lutter contre l’abandon scolaire. A cette occasion, la Fondation a lancé, en présence de M. Abdelmoumen Talib, Directeur de l’Académie régionale Casa-Settat, une première action pilote ciblant  6 établissements scolaires à El Jadida et Sidi Bennour, dont 4 écoles primaires et 2 collèges.

Cette première opération pilote, qui a bénéficié à plus de 3 800 élèves, s’inscrit dans une action à long terme qui vise l’inclusion sociale et numérique des jeunes dans différentes préfectures et régions de Casa-Settat. L’objectif est ainsi de faire de l’apprentissage numérique un des leviers de lutte contre l’abandon scolaire et d’inclusion de la jeunesse du monde rural.