Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a organisé, à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Marocaine, la grande finale des Championnats Féminins à laquelle près de 80 golfeuses ont pris part ce mardi 10 octobre au Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM).
La grande gagnante de cette compétition est la joueuse élite, du RGAM, Aya Azizi, qui s’est imposée en première série devant la jeune Sonia Bayahya. Ney Angele et Cherkab Lamyaa s’imposent respectivement en 2ème et 3ème série.
Les Championnats Féminins sont une série d’événements issus d’une initiative fédérale dédiée au golf féminin, en collaboration avec les clubs, sur un format alliant compétition et initiation. Depuis les 8 mars 2023, « Journée Internationale des Droits des Femmes », pas moins de 8 étapes ont été organisées à travers le Royaume.
La FRMG place le développement du golf féminin parmi ses priorités. Il est à noter que plus du tiers des pratiquants de golf au Maroc sont des femmes et que le Royaume a des ambassadrices telles que Ines Laklalech ou Maha Haddioui dans les meilleurs circuits professionnels mondiaux.
À propos de la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG » :
Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid depuis janvier 2018, la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG », fondée le 12 mars 1960, est une association sportive qui a pour objet l’accès à tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération Internationale de Golf et la Confédération Africaine de Golf.
Ses missions sont :
- La promotion et le développement de la pratique du golf
- L’organisation et la gestion des compétitions
- La réglementation de la pratique du golf
- La formation et la professionnalisation des métiers golfiques
- L’accompagnement des joueurs professionnels
- La gestion des golfeurs de Haut Niveau