Suite au lancement réussi de l’initiative de présélection de repas à bord d’Emirates sur les liaisons britanniques et aux retours positifs des passagers, ce service sera étendu aux liaisons à destination/en provenance de plusieurs destinations européennes et au-delà, notamment Varsovie, Venise, Rome, Bologne, Prague, Vienne, Moscou, Istanbul, Dublin, Hambourg, Saint-Pétersbourg, Bruxelles et Madrid, ainsi que vers/depuis les Seychelles et Maurice.
L’initiative sera mise en œuvre sur des routes plus mondiales dans les mois à venir. Le nouveau service permet aux passagers de la classe Affaires de présélectionner leur plat principal entre 14 jours et 24 heures avant leur vol, garantissant ainsi leur choix préféré et contribuant à réduire le gaspillage alimentaire.
Pour inviter les passagers d’Emirates à vivre une expérience culinaire sophistiquée à bord, les passagers peuvent parcourir le menu sur le site web ou sur l’application Emirates pour choisir parmi des plats d’inspiration régionale à base d’ingrédients locaux jusqu’à 14 jours avant votre vol. Les repas en Classe Affaires comprennent une sélection de plats conçus par le chef tels que des crêpes au chocolat et aux noisettes avec compote d’abricots et crème de ricotta pour le petit-déjeuner, du filet mignon avec sauce au thym, des quartiers de pommes de terre rôties et légumes vapeur pour le déjeuner et du saumon grillé avec crème au safran, haricots verts, sautés, betterave et polenta à la ciboulette pour le dîner.
À bord de l’avion, le personnel de cabine utilise des appareils numériques pour visualiser le menu pré-sélectionné, puis propose l’option au passager. La présélection des repas fait partie de la suite d’Emirates de données de suivi des préférences des clients et de rapports sur l’équipage de cabine basés sur l’IA, qui facilitent la planification des menus, le transport optimal des aliments à bord des avions et la réduction des déchets.
Les voyages et l’innovation numériques sont une priorité pour Emirates. En plus du service de présélection des repas, Emirates propose l’enregistrement sur site Web et sur application, la possibilité d’utiliser une carte d’embarquement numérique et la gestion des itinéraires, ainsi que l’accès aux menus numériques, une inscription facile à Skywards pour un accès immédiat au service Wi-Fi gratuit et la pré-sélection, avant un vol, de la liste de lecture des programmes de divertissement ice.