Dans une démarche éco-responsable et éco-citoyenne, Société Générale Maroc fait appel à un spécialiste dans la gestion des opérations de l’upcycling pour donner une seconde vie à ses bâches publicitaires en les transformant en cartables et trousses scolaires en faveur des enfants de l’Association SOS Villages. Cette première opération a permis de produire 650 cartables scolaires et 650 trousses. Les bâches publicitaires font partie des supports de communication éphémères malgré la durée de vie des matériaux utilisés! C’est en partant de ce constat que Société Générale Maroc a envisagé de les faire changer d’univers et d’usage en les recyclant en cartables et trousses scolaires. Une initiative qui contribue à l’inclusion scolaire des enfants issus de milieux défavorisés.
Articles Récents
- « Tara sur la Lune » en Avant-Première à Casablanca : Première adaptation en darija d’un spectacle international jeune public et lancement d’une saison 2024-2025 riche en aventures à l’École du Jeune Spectateur novembre 14, 2024
- « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch Percée historique aux Oscars et sortie nationale le 11 décembre 2024 ! novembre 14, 2024
- Sensibilisation à la sécurité routière : le programme VIA finalise sa 4ème édition novembre 14, 2024
- Mazagan Beach & Golf Resort célèbre 15 ans d’excellence et d’innovation novembre 14, 2024
- Nomination a la direction des affaires publiques et a la direction de la communication et de la RSE au sein de Renault Group Maroc novembre 14, 2024
Related Posts
Actu
« Tara sur la Lune » en Avant-Première à Casablanca : Première adaptation en darija d’un spectacle international jeune public et lancement d’une saison 2024-2025 riche en aventures à l’École du Jeune Spectateur
Hichamnovembre 14, 2024