fbpx

DIOR CRUISE 2024 : Maria Grazia Chiuri célèbre le Mexique et Frida Kahlo

By juin 22, 2023 Mode, Tendance

Le Mexique, ses paysages, ses habitants et surtout l’emblématique Frida Kahlo, sont au cœur de la nouvelle collection croisière 2024 de Dior, dirigée par Maria Grazia Chiuri. Cette nouvelle ligne est un hommage vibrant aux femmes artistes surréalistes et à la riche culture mexicaine.

 

Dans la collection Dior Cruise 2024, Maria Grazia Chiuri tisse un lien étroit avec le Mexique. Elle s’inspire de Frida Kahlo, figure marquante de la culture mexicaine, connue pour ses vêtements qui transgressaient les normes de genre, et incarnait l’affirmation et la protestation. Les silhouettes sont ornées de papillons nocturnes, inspirés d’une esquisse d’Andrée Brossin de Méré, provenant des archives Dior.
Cette collection, dévoilée à Mexico, fait écho à l’indépendance intellectuelle revendiquée par Kahlo à travers ses tenues transgressives. La collection comprend des robes et chemises ornées de broderies originales, réalisées en collaboration avec des artisans locaux.
La nouvelle ligne rend également hommage à l’emblématique robe rose de Frida, immortalisée dans l’un de ses autoportraits. Ces pièces, sublimées par des dentelles de coton, de chanvre et de soie, des cols minutieusement dessinés et des jacquards figurant des papillons, exaltent une féminité fragile et belle.