En date du 28 août 2024, le système TruSense de HUAWEI a été dévoilé au monde entier. Le TruSense de HUAWEI vise à rendre la santé quantifiable, pour aider les utilisateurs à vivre mieux. Il s’agit d’un grand pas en avant dans la mission de l’entreprise qui consiste à intégrer une technologie de santé précise et axée sur les données dans la vie de tous les jours afin d’aider les utilisateurs à améliorer leur bien-être.
Huawei est entré dans l’univers des objets connectes il y a 11 ans et, à ce jour, a livré plus de 150 millions d’objets connectes et avec plus de 520 millions d’utilisateurs pour son application Huawei Health. Selon IDC, Huawei s’est classée n°1 au niveau mondial pour les objets connectes au cours du premier trimestre de 2024 et a maintenu sa position de première marque d’objets connectes sur le marché chinois pendant cinq années consécutives.
» HUAWEI TruSense est une avancée majeure pour Huawei dans la technologie des capteurs de santé et de fitness et permettra à Huawei de rester à l’avant-garde du développement technologique dans ce domaine. Cette avancée en santé numérique aidera les utilisateurs à adopter des modes de vie plus sains », a déclaré M. Rico Zhang, président de la gamme d’objets connectes et produits de santé de Huawei, lors de l’évènement de lancement de HUAWEI TruSense.
Les consommateurs du monde entier sont plus que jamais soucieux de leur santé, ce qui a créé une demande pour des capacités de surveillance pratiques, complètes et précises. La réponse de Huawei à cette demande est le système HUAWEI TruSense, qui intègre les dernières avancées en matière de surveillance des signes vitaux. Ce nouveau paradigme numérique de la santé et de la forme physique se définit par ses six caractéristiques clés : sa précision, son exhaustivité, sa rapidité, sa flexibilité, son ouverture et ses capacités itératives.
Pour assurer la précision à long terme de sa surveillance continue des signes vitaux, ainsi que pour fournir des résultats plus rapides, Huawei a fortement investi dans la recherche en optique, en électricité et en science des matériaux. Ces innovations ont permis de relever les défis posés par la diversité des tons de peau, des tailles de poignets et des conditions météorologiques. En conséquence, la précision des indicateurs de base tels que la fréquence cardiaque, la SpO2 et la pression artérielle a été certifiée par des organismes industriels faisant autorité.
HUAWEI TruSense inclut plus de 60 indicateurs de santé et de fitness sur six systèmes corporels majeurs et inclut également une composante de bien-être émotionnel. En analysant la fréquence cardiaque et les données du système nerveux autonome, l’algorithme du système évalue le bien-être émotionnel et les niveaux de stress des utilisateurs, les aidant à profiter des avantages d’un corps sain et d’un esprit sain.
La flexibilité, l’ouverture et l’itération continue du système HUAWEI TruSense permettent aux partenaires du monde entier et de divers secteurs de l’écosystème de santé numérique de participer à façonner l’avenir de la technologie de santé et de fitness. Huawei a déjà collaboré avec plus de 150 partenaires sur des recherches pionnières dans des domaines allant des soins de santé à distance à la gestion de la santé familiale.
Huawei continuera à repousser les limites de la science de la santé et du fitness pour aider à améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs. Les premiers produits HUAWEI TruSense seront disponibles en septembre. Restez à l’écoute pour plus de détails !