Le 21 juin 2025, Rabat a vu s’ouvrir une destination unique : le Marché Dar Essalam, niché au cœur de l’Orangeraie de Souissi. Conçu comme un one stop shop familial, il réunit plus de 60 enseignes autour d’une offre complète : marché frais, supermarché Marjane Market, mode, beauté, bien-être, gastronomie, loisirs et bientôt un cinéma Pathé dernière génération.
Le marché frais rend hommage aux traditions marocaines : poissonniers, fromagers, bouchers et primeurs côtoient des comptoirs traiteurs (Matsuri, Moojood…). Côté mode, trois concepts exclusifs – Sèves, Madd et Lilmi – proposent des collections premium aux côtés d’enseignes comme Intimissimi, Tiara ou 48 Collagen Café.
Les plaisirs gourmands sont au rendez-vous avec Posology, La Maison du Chocolat, Melt, la pâtisserie-salon de thé Frédéric Cassel et Aguablava de Pepe Garriga. Le lieu intègre aussi un studio de yoga et pilates, des services de proximité et un espace événementiel.
Érigé sur 10 000 m² de surface commerciale et 7 000 m² de jardins, Dar Essalam est le premier bâtiment commercial en Afrique à cumuler les certifications HQE et BREEAM. Alliant durabilité, culture et excellence, il s’affirme comme une nouvelle icône de la capitale