La 22e édition du Concours National de Musique du Maroc (CNMM) se déroulera pour la troisième année consécutive sous l’égide de la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc, du 7 au 12 juillet 2025 à l’École Internationale de Musique et de Danse (EIMD) à Rabat. Avec plus de 21 ans d’histoire, cet événement de renom est devenu une référence nationale pour les jeunes musiciens au Maroc.
Depuis sa création, le Concours National de Musique du Maroc a su se distinguer par sa mission de valorisation des talents musicaux à l’échelle nationale. Chaque année, il offre à des centaines de candidats passionnés, une plateforme d’expression, une occasion unique de se mesurer à des professionnels, d’évaluer leur progression et de partager leur passion avec d’autres musiciens et mélomanes.
Cette 22e édition, placée sous le signe de l’excellence, offre aux participants l’opportunité de se produire devant des jurys composés de musiciens de renommée internationale. O uvert aux jeunes talents de 7 à 30 ans, le concours accueillera des participants dans plusieurs disciplines, notamment le piano, la guitare, les instruments à cordes frottées et la musique de chambre.
Les inscriptions au CNMM 2025 sont ouvertes à partir du 20 décembre 2024 et jusqu’au 20 avril 2025. Les épreuves se dérouleront du 7 au 12 juillet 2025 et seront accessibles gratuitement au grand public ainsi que l’ensemble des manifestations parallèles, incluant un festival avec des concerts de musique de chambre et des concerts de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.
La cérémonie de remise des prix, qui marquera la fin du concours, est l’occasion de partager un moment de convivialité entre les lauréats, le public et les professionnels présents.
Cette 22e édition bénéficie du soutien de la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc, qui partagent avec la Fondation Ténor pour la Culture l’engagement de promouvoir la musique et d’accompagner la nouvelle génération d’artistes, garantissant ainsi sa qualité et son rayonnement.