Le jardin secret
Nommée aux oscars, cette nouvelle adaptation du roman homonyme de Frances Hodgson Burnett est une invitation à libérer son imagination et à croire en la magie. L’histoire nous emporte de l’Inde à la campagne britannique, où après la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, enfant solitaire à l’imagination débordante, est exilée dans le manoir de son oncle. C’est là qu’elle fait la rencontre de son cousin, Colin, atteint de handicap et vivant reclus dans sa chambre. Au hasard d’une promenade, elle découvre un jardin magique par l’intermédiaire d’un ingénieux rouge-gorge. Elle décide alors d’y emmener Colin; la découverte de ses merveilles marquera le début d’une aventure et d’une amitié hors du commun.
Jungle cruise
Réalisée par Jaume Collet-Serra, cette épopée fantastique de Disney met en scène un frère et une sœur partis en quête d’un arbre légendaire auquel on prête des pouvoirs guérisseurs. Loin d’être tout repos, cette expédition est rythmée par l’entrée en course d’un autre équipage bien décidé lui aussi à trouver l’arbre. De nombreux autres dangers se mettront également en travers de leur route. Film à sensation, il s’agit de l’adaptation de la fameuse attraction Jungle Cruise présente dans les parcs Disney.
Kaamelott
Après plusieurs années d’absence, Arthur Pendragon fait son grand retour dans le royaume de Logres en proie à la tyrannie de son rival Lancelot-du-lac. Pour restaurer la paix sur l’île de Bretagne, il va tenter avec ses fidèles compagnons de fédérer les clans rebelles. Avec ce premier volet, Alexandre Astier redonne vie au cinéma à cette saga culte mettant en scène les célèbres Guenièvre, Perceval, Léodagan, Bohort de Gaunes et bien d’autres personnages incarnés par un incroyable casting : Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine de Caunes, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, Sting, entre autres.
Space Jam –nouvelle ère
Bugs et Lola Bunny, Daffy Duck, Taz, Sam le pirate, Titi et Grosminet sont à nouveau réunis par Warner Bros pour jouer une partie de basket mémorable. Sorti il y a 15 ans, Space Jam nous offrait déjà une rencontre d’exception entre les Tunes, Mickael Jordan et quelques stars de la NBA. Réalisé par Malcolm D. Lee, ce nouvel opus futuriste met en scène un père et un fils que tout oppose, LeBron, icône mondiale du basket-ball et son jeune fils Dom, qui rêve de devenir un développeur de jeux vidéo. Retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante, le basket-ball va consolider contre toute attente leur relation père-fils. Pour retrouver leur liberté, ils devront faire triompher les Tunes face à des champions numérisés de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc.