fbpx

Cinéma

By octobre 23, 2021 Actu

Coup de cœur
Le miracle du Saint inconnu
Premier long métrage de Alaa Eddine Aljem, cette histoire rocambolesque dépeint les péripéties d’un voleur désireux de récupérer son butin après quelques années passées en prison. Tout commence dans le désert, où Amine, poursuivi par la police, enterre en toute hâte le fruit de ses larcins au sommet d’une colline. À sa sortie de prison, il n’a qu’une seule idée en tête, le retrouver. Il prend alors le chemin du village isolé, où le hasard l’avait mené. C’est avec stupeur qu’il constate à son arrivée qu’un mausolée a été construit en lieu et place de sa cachette bricolée à la va-vite en tombe. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.

 

Science fiction
Dune
Sortie événement de la rentrée, ce film réalisé par Denis Villeneuve relève le défi d’adapter sur le grand écran la mythique œuvre de science-fiction de Frank Herbert, réputée inadaptable. Direction l’an 10191, où la substance la plus importante est l’Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l’arrivée d’un Messie…

Animation
D’artagnan et les trois mousquetaires
Ce film d’animation revisite le dessin animé culte mettant en scène la fantastique histoire de D’Artagnan et ses mousquetaires. Illustre personne d’Alexandre Dumas, D’Artagnan est un paysan gascon impétueux et innocent, ainsi qu’un épéiste habile, qui se rend à Paris dans le but de réaliser son rêve : rejoindre le corps des mousquetaires de la Garde royale.

 

Histoire
Délicieux
Cette histoire alliant passion du goût et désir de changements nous emmène à l’aube de la Révolution Française à la rencontre de Pierre Manceron, cuisinier un brin top audacieux. Limogé par son maître le duc de Chamfort, cet homme orgueilleux et blessé va avoir la chance de croiser la route d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés. En plus de lui donner l’envie de recuisiner, elle va le pousser à s’émanciper de sa condition de domestique et à entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partager ouvert à tous : le premier restaurant. Une innovation que certains ne verront pas d’un bon œil.