Coup de cœur
Once Upon A Time in Hollywood
Ce film a fait beaucoup parler de lui, même bien avant la révélation de sa date officielle de sortie. En effet, l’annonce du tournage d’un nouveau Quentin Tarantino est toujours un évènement, d’autant plus que, pour la première fois, trois monstres sacrés sont réunis, à savoir Tarantino, Brad Pitt et Leonardo di Caprio. Certains le présentent comme le film qui bénéficie du meilleur casting de notre génération. Si le génial réalisateur a semblé en perte de vitesse ces dernières années avec le succès mitigé de son précédent long-métrage («Les Huit Salopards»), les deux acteurs principaux, considérés comme les plus influents de Hollywood, sont au zénith de leurs carrières respectives. Il n’en fallait pas plus pour affoler les cinéphiles de tous bords.
Tarantino nous plonge dans l’année 1969. le microcosme hollywoodien est alors en pleine mutation, impacté par les profonds bouleversements que connaît alors l’Amérique (culture hippie, libéralisation des mœurs, fin de la censure…). L’acteur Rick Dalton (DiCaprio) ne reconnaît plus l’industrie qui a fait de lui une star et qui, maintenant semble le rejeter. Une situation qui impacte directement sa doublure de toujours, Cliff Booth (Brad Pitt). Entre désillusions et perte de repères, nos deux compères sont les témoins malgré eux d’une époque qui se termine, et d’une autre qui commence.
Chef-d’œuvre pour certains critiques, réalisation en demi-teinte pour d’autres, il faut vous faire votre propre opinion. Mais ne le ratez surtout pas!
So British
Downtown Abbey le film
La série Downtown Abbey, qui narre les péripéties d’une famille aristocratique britannique et de leur maisonnée, est devenue culte après six saisons, achevées en 2010. L’annonce du tournage du film, fin 2018, avait soulagé des millions de fans qui espéraient cette nouvelle après plusieurs années de suspens. Dans cet opus, la famille Crawley reçoit la visite royale de Georges V et de son épouse. Un évènement loin de tout repos pour la maisonnée!
Esprit du temps
Deux moi
«Deux moi» retrace la vie de deux célibataires, Rémy (François Civil) et Mélanie (Ana Girardot), chacun à la recherche d’une relation. Dans le tumulte des grandes villes où tout va trop vite et où l’amour est souvent dénaturé par une société de plus en plus connectée, ils éprouvent des difficultés à établir des relations sincères. Entre solitude et tracas du quotidien, un film générationnel qui se développe à travers deux destins parallèles. L’amour triomphera-t-il?
Jeune public
Dora et la cité perdue
Dora, la plus célèbre des petites aventurières, revient dans une version live, accompagnée de ses amis le singe Babouche et son cousin Diego. Les enfants auront la surprise de découvrir leur héroïne préférée dans un milieu inédit : l’école! Mais qu’ils se rassurent, Dora sera embarquée malgré elle dans une folle aventure au fin fond de la jungle sud-américaine. Le scénario, un peu plus mature que la série animée, saura satisfaire les petits et les plus grands.