fbpx

Cinéma

By janvier 20, 2019 Actu

Coup de cœur
Bienvenue à Marwan

Un film fabuleux et terriblement attachant qui raconte une histoire inspirée d’un fait réel, celle de Mark Hogancamp. Victime d’une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé dans un bar de New York en 2000, il se lance, dès son réveil du coma, dans la construction d’une ville du temps de la Seconde Guerre mondiale. Il peuple son lieu imaginaire avec des poupées représentant sa famille et ses amis et explique, à l’aide de mini drames, leurs relations variées.
Ce jeu et les photographies qu’il prend, aident Mark à améliorer la coordination de ses mains et de ses yeux, endommagés depuis l’accident, et de gérer les blessures psychologiques provoquées par l’attaque. Cette auto-thérapie confère à Mark une force physique et mentale ainsi que de l’endurance pour son long voyage éprouvant vers la réalité, sans oublier l’épreuve du procès, et donc de la confrontation, avec ses bourreaux.
Robert Zemeckis, le réalisateur de l’excellent «La mort vous va si bien» a été captivé par cette histoire qui démontre la puissance de l’imagination artistique, capable de rétablir l’esprit humain. Il a réalisé un petit bijou, bourré d’émotions, mi-live, mi-animé en performance capture. Une histoire et un film auxquels le réalisateur est particulièrement attaché. Et le résultat est au niveau de son engagement.

 

Suspens et comédie
Gentlemen Cambrioleurs

Des cambrioleurs à la retraite décident de rempiler pour un dernier braquage et réussissent un coup de maître en faisant main basse sur pas moins de 200 millions de livres anglaises. L’enquête démarre rapidement, les médias britanniques puis ceux du monde entier suivent l’affaire. Reste à l’équipe de choc de profiter de ce butin sans se faire prendre. On retrouve ici un Michael Caine au meilleur de sa forme.

 

 

 

 

Grands sentiments
Mia et le lion blanc


Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils grandissent ensemble et vivent une amitié fusionnelle. Puis un jour, elle apprend que son père a décidé de vendre Charlie, devenu un magnifique lion adulte, à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia décide de fuir avec Charlie pour le sauver.

 

 

Saveur d’enfance
Le retour de Mary Poppins


Michael et Jane, les enfants dont Mary Poppins s’était occupée, sont désormais adultes. Michael vit dans la maison familiale avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Jane se bat, comme sa mère avant elle, pour les droits des ouvriers et apporte son aide à Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence.